Lollipop sur 5.4 % des appareils Android et KitKat devant Jelly Bean

Par ,

Cinq mois après son lancement, Android Lollipop ne tourne que sur 5.4 % des appareils sous Android. KitKat quant à lui progresse encore et s'établit à plus de 41 %.

Android 5.0 Lollipop

Google vient de publier les derniers chiffres concernant l'état de fragmentation de son système Android. Comme d'habitude, les chiffres ont connu une légère évolution. S'arrogeant 41.4 % de part de marché, KitKat caracole pour la première fois en tête devant toutes les versions de Jelly Bean combinées, soit 40.7 %. Globalement, toutes les versions antérieures à KitKat ont reculé, à l'exception d'Android 2.2 Froyo qui reste stable à 0.4 %.

Pour revenir à Lollipop, ce dernier est désormais représenté au classement par les deux versions 5.0.x et 5.1. Bénéficiant des dernières vagues de mise à jour des constructeurs, Android 5.0.x gagne 1.7 % par rapport au dernier classement et s'établit à 5%. La version 5.1 en ce qui la concerne s'arroge 0.4% de part de marché, faisant ainsi son apparition sur le radar.

Avec l'arrivée de terminaux phares comme le Galaxy S6, le HTC One M9 ou encore le LG G4, aucun doute que Lollipop va progresser plus vite dans les semaines/mois à venir.

Android reste somme toute assez fragmenté. Ce n'est pas une nouveauté et les raisons n'ont pas changé. La lenteur et parfois le non déploiement des mises à jour par les constructeurs sont principalement mis en cause. Pendant ce temps, le voisin d'en face iOS 8 est déjà présent sur 80 % des terminaux Apple.

Fragmentation Android avril 2015

le 0 829
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend