Os mobile : seulement 2,5% des utilisateurs Android sous Kitkat, 82% des utilisateurs iOS sous iOS 7

Par ,

Google a mis à jour ses statistiques sur l'utilisation des différentes versions d'Android. Même si Jelly Bean est majoritaire, KitKat a du mal à se faire une place. L'occasion de comparer à iOS.

evolution-android-mars-2013

Comme les relevés de Google le montrent, Android Jelly Bean est largement utilisé sur les appareils Android puisqu'il est installé sur 62% des machines. A contrario KitKat la dernière version a du mal à progresser avec seulement 2,5% des appareils sous cette version soit une progression de 0,7% par rapport au mois dernier. Un score assez médiocre quand on sait que cette version est disponible depuis le 31 octobre 2013 tout de même.

[quote align=”center” color=”#999999″]Lire : Android devant iOS sur le marché des tablettes en 2013[/quote]

La mauvaise surprise est du côté de Android Gingerbread qui représente encore 19% des appareils alors que la dernière version connue date de 2011 (une version uniquement pour mobile qui explique ce chiffre. Les vieux mobile n'ont pas la possibilité de se mettre à jour).

iOS : 82% des utilisateurs ont la dernière version

repartition-ios-fevrier-2014

Dans le même temps, iOS 7 la dernière version du système d'exploitation d'Apple est installé sur 82% des iPhone & iPad, ios 6 la version précédente sur 15% des appareils .

[quote align=”center” color=”#999999″]Lire : iOS 7.1, arrivée de la mise à jour très prochainement[/quote]

L'avantage d'un OS maîtrisé de A à Z contrairement à Google qui laisse gérer les constructeurs … Bien souvent, ces derniers choisissent délibérément de ne pas proposer les dernières versions d'Android pour inciter à l'achat de nouvelles tablettes (qui bénéficieront des améliorations et nouvelles fonctionnalités).

Un choix largement discutable …

le 2 237
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. La différence aussi, c.est qu’un appareil sous iOS 5 est upgradable en ios 6, le 6 en 7, etc… (Mises à jour majeures), alors qu’avec android on n’a droit, et avec de très grandes difficultés, qu’à des mises à jours mineures (4.2 en 4.3, 4.3 en 4.4, et c’est tout !! généralement pas plus de 2 mises à jeu mineures…). Donc si on compare les possibilités de mise à jour, pour rester cohérent, majeures entre android et ios on passe de 0% a plus de 80% !!

  2. Votre article est fortement biaisé : il faut comparer Android 4.x à iOs 7.x

    Et comme par magie, on arrive à des données comparables…

    Ou alors, affichez la répartition iOs 7.0.5 – 7.0.4 – 7.0.3 , etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend