La Nexus 7 explose l’iPad au Japon

Par ,

L’an dernier, Google lançait sa Nexus 7 au Japon, en espérant damer le pion à d’autres grandes sociétés comme Amazon ou Apple (voir notre article ici). La nouvelle année est donc le moment propice pour faire les comptes !

Lancée le 2 octobre dans les étals japonais, la bombe low-cost de Google semble avoir rencontré un fort succès, preuve en est des chiffres dégotés par les copains du Journal du Geek : la belle a remporté 44.4% des ventes contre 40.1% pour l’iPad ! Le relevé a été effectué auprès de 2400 boutiques nippones mais comme souvent les chiffres sont à prendre avec des pincettes. L’institut Nikkei qui a fait l’enquête affirme en effet que l’iPad a souffert de problèmes d’approvisionnements lors du mois de décembre. Mais cet engouement est aussi provoqué par le prix très agressif de l’appareil Google, qui est vendu actuellement à 250€ pour la version 32 Go.

Un succès qui prouve que la formule de Mountain View est gagnante, même si l’iPad reste (pour le moment) le leader du marché des tablettes tactiles. Mais selon vous, quelle est la meilleure tablette ?

 

le 8 273
-
Article précédentArticle suivant
8 commentaires
  1. La personne qui a realisé cette etude est completement nul.
    Realiser un sondage sur 2400 magasins ce n’est absolument pas significatif
    Pourquoi ne pas prendre en compte les Apple Store et les ventes en ligne ?

    Je peux dire la meme chose en france si je sonde les 2400 fnac au lieu de regarder TOUS les magasins.
    Et là,les personnes qui ont un nexus 7 veulent se rassurer d’avoir fait un bon choix.mais avant tout, vous avez eu une tablette bon marché…c’est tout
    Le nexus 7 ne rivalise pas avec l’iPad mini.
    Attendons demain les resultats d’apple et là on verra

    1. C’est sûr que les résultats d’Apple seront vachement plus objectif quoi :D

      Quand bien même cette étude n’est pas 100% fiable (comme toutes les études) Elle est indicative d’une tendance.
      Là où l’ipad représentait il y a peu 75% des ventes de tablette, aujourd’hui, dans un pays, un produit concurrent unique arrive à faire jeu égal avec les tablettes d’Apple. Tu peux être scandaliser, tu peux crier à la manipulation des chiffres mais la réalité est que la Nexus 7 est une excellente offre qui arrive à rivaliser avec l’iPad.

  2. La Nexus 7 aurait pu etre la meilleure tablette si ……………………..la Ainol 7 Venus n’existait pas ….

  3. “Explose” c’est un peu fort pour 4% de différence, sans compter l’Apple Store en ligne… Mais en effet, l’offre de Google a su conquérir du monde. Le format n’est pas extra pour une tablette mais le prix a fait la différence !
    L’iPad mini reste ma tablette préférée dans cette taille d’écran. :-)

  4. j’ai le nexus 7 32G et 3G, une vrai merveille ! un prix imbattable… Les pro-apple trouveront forcément à redire ou des défauts ou encore quelques critiques, peut-être même fondées, mais ça ne comblera pas la différence de tarif ! ! ! J’ai pratiqué l’Ipad et je regrette RIEN

    1. Quand je l’ai un peu utilisé j’ai de suite annulé la commande que j’avais faite sur l’Apple Store pour l’iPad mini (idem 32Go et 3G) et le delta de prix est tellement, tellement important, pour un iPad ni Retina, ni 4G France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *