Les tablettes devraient générer 39% des transactions sur le secteur du e-commerce d’ici 2018

Par ,
Les achats en ligne bientôt plus nombreux sur tablette que sur ordinateur ?
Les achats en ligne bientôt plus nombreux sur tablette que sur ordinateur ?

Qui aurait pu imaginer il y a une décennie que nous ferions bientôt nos achats sur notre tablette ou notre smartphone ? Pourtant, ces derniers grappillent peu à peu des parts de marché dans le secteur du e-commerce, les transactions effectuées depuis un terminal nomade étant toujours plus nombreuses.

Simples à l’utilisation, légères, nomades, les tablettes prennent de plus en plus de place dans nos vies allant jusqu’à remplacer les ordinateurs fixes et portables notamment en ce qui concerne les tâches de consultation. Alors que le secteur du e-commerce est en plein boom depuis plusieurs années, les transactions étaient souvent réalisées depuis un ordinateur. Or, avec l’avènement des smartphones et des tablettes, ces derniers prennent désormais de plus en plus d’importance dans ce domaine. Une nouvelle étude nous démontre en effet que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à consulter les produits qui les intéressent directement sur leur tablette ou leur smartphone et même réaliser leur commande directement sur ces appareils nomades.

1 achat sur 2 depuis un mobile

D’après l’étude commanditée par Forrester Research, d’ici 2018, près de 49% des achats en ligne seront réalisés sur un appareil mobile (smartphone, phablette ou tablette) ce qui devrait représenter près de 142 milliards d’euros de transactions. Notons que l’étude se porte sur sept pays Européens : France, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Suède et Pays-Bas. Néanmoins, dans la catégorie des appareils mobiles, c’est les tablettes qui tireront le mieux leur épingle du jeu, ces dernières devant être la source de 39% des commandes Internet d’ici à 2018 pour un volume de transactions s’élevant à 113.3 milliards d’euros. Pour rappel, les appareils mobiles dans leur globalité ne devraient générer que 43 milliards d’euros de transactions sur l’année 2014, ce qui représente seulement 20% de parts de marché.

Une croissance importante à venir et qui confirme une nouvelle fois l’urgence pour les revendeurs sur Internet de proposer un site Internet adapté aux tablettes et aux smartphones, sans quoi ils risqueraient de se priver d’une énorme manne financière d’ici quelques années. Les tablettes sont par ailleurs données comme très largement en tête, ces dernières devant à terme capter près de 39 de parts de marché contre seulement 9.7% pour les smartphones. 

le 0 920
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami