Les phablettes de plus en plus vendues aux USA, Samsung en tête

Par ,

Apparues récemment, les phablettes prennent de plus en plus d’importance et se vendent de mieux en mieux, marchant parfois même sur les plate-bandes des smartphones traditionnels et des tablettes. 

Samsung en tête, Apple attaque le marché

Une nouvelle étude, relativement intéressante, vient de paraître afin de nous permettre de mieux visualiser ce marché en plein essor où de très nombreux constructeurs se sont lancés, même Apple avec son iPhone 6 Plus. Cette étude, réalisée par Chitika, nous dévoile ainsi que près de 30% des smartphones de plus de 5″ présents en Amérique du Nord (Canada et Etats Unis) sont des Galaxy S5 de Samsung. En seconde position, on retrouve son prédécesseur, le Galaxy S4, puis diverses déclinaisons du Galaxy Note, le Note 3 étant juste derrière le Galaxy S4. Les appareils Samsung représentent ainsi près de 77% des smartphones de plus de 5 pouces aux Etats Unis, ne laissant que les miettes à leurs concurrents comme le LG G2 qui capte tout de même 4.3% du marché ou encore les Motorola Droid Ultra et iPhone 6 Plus qui représentent chacun près de 4% de parts de marché. Cela nous montre l’importance de Samsung sur le segment des smartphone de plus de 5″, même aux Etats Unis où Apple est très présent.

On notera tout de même que l‘iPhone 6 Plus a bien mieux progressé que le Galaxy Note 4, tout deux sortis à 1 mois d’intervalle. Le Note 4 affiche 2.1% de parts de marché quand l’iPhone 6 Plus en représente près de 4%.

chitika

Belle progression des phablettes aux USA

Plus intéressante encore, la seconde partie de l’étude porte sur les parts de marché des smartphones avec des dalles supérieures à 5″ ou inférieures à 5″. Si les appareils de moins de 5″ dominent encore très largement en Amérique du Nord, représentant à eux seuls près de 82% du marché, on note une très forte percée des phablettes entre 2013 et 2014, ces dernières passant de 6.9% de parts de marché à près de 17.9%. Un gain de 11% de parts de marché en seulement un an, et qui ne semble pas prêt de s’arrêter vu l’importance de plus en plus grande accordée aux phablettes par les constructeurs, la plupart des flagship dépassant désormais allègrement les 5″ voire les 5.5″

chitika-2

Une étude qui confirme une nouvelle fois l’importance du phénomène des phablettes qui ne fait que grossir chaque année. Le bond spectaculaire effectué entre 2013 et 2014 ne représentant sûrement que les prémices de cette nouvelle tendance, il n’est pas impossible que les phablettes atteignent les 50% de parts de marché d’ici quelques années. 

le 0 837
- Marque(s) / Os : , , ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *