Etude : la tablette encore peu utilisée dans le monde professionnel (+infographie)

Par ,

Après notre article sur l'apport des tablettes dans le monde professionnel, Orange Pro vient de réaliser une étude sur l'utilisation des smartphones et tablettes en milieu professionnel. Les données ont été résumé dans une infographie.

La tablette encore peu utilisée

Si 34% des actifs disposent d'une tablette à titre privé, seulement 5% en possèdent une au travail. Parmi ceux qui ont une tablette à la maison, 20% l'utilisent au travail.

L'utilisateur type de tablette dans le monde professionnel est un homme de 40 ans, occupe un poste d'encadrement (98%) et va au contact du client pour 96% d'entre eux.

L'usage reste assez classique puisque 86% s'en servent pour surfer sur Internet, 80% pour relever leurs mails pro et 67% pour lire la presse. Chiffre surprenant, 1 utilisateurs sur 2 s'en sert pour téléphoner (52%).

27% des actifs possèdent un mobile Pro

Le mobile est naturellement plus présent en milieu professionnel avec 27% des actifs qui possèdent un portable fournis par l'entreprise (dont 55% de smartphone).

L'usage qui en est fait reste très basique puisqu'on retrouve derrière les appels, l'utilisation des sms pour 84%, l'envoi de mms pour 58% et la navigation internet pour 53%.

Et vous, utilisez-vous un mobile ou une tablette dans votre profession ?

orange-utilisation-tablette-pro

L'étude a été réalisée par TNS Sofres pour Orange Pro sur une panel de 3004 actifs en janvier 2014.

via boutiquepro.orange.fr

le 0 1347
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend