Samsung représenterait 53% des tablettes Android vendues

Par ,

Samsung prouve une nouvelle fois qu’il est le premier constructeur Android avec 53% de parts de marché des tablettes vendues.

Beaucoup de personnes pensent à tort qu’Android est synonyme de Samsung; mais avec les chiffres suivants, il est dur d’expliquer à une personne non-technophile que ce n’est pas le cas.

Selon le service Localytics (un service d’analyse d’audience; un concurrent de Google Analytics) qui s’est basé sur l’analyse d’un parc de 25 millions d’appareils Android, Samsung serait le premier constructeur et vendeur de tablettes sur Android, devant Amazon et Asus.

android-tablet-share

Le constructeur coréen comptabiliserait 52,9% de parts de marché avec ses Galaxy Tab 2 7 pouces, Galaxy Tab 2 10,1 pouces, Galaxy Note 10,1 pouces, Galaxy Tab 10,1 pouces et Galaxy Tab (la première tablette de Samsung, la première tablette 7 pouces d’Android).

Test-Samsung-Galaxy-Tab-2-tablette-tactile-DSC02179

Les deux tablettes de Samsung les plus vendues : Galaxy Tab 2 10,1 pouces et Galaxy Tab 2 7 pouces

Le deuxième constructeur est Amazon avec 17,9% de parts, et qui avec sa gamme de Kindle Fire a séduit un grand nombre de gens sur le continent américain.

Enfin, la collaboration entre Google et Asus a permis à ce dernier de conquérir 15,2% de parts de marché des constructeurs Android avec sa Nexus 7.

Du côté des smartphones, la situation est encore plus favorable à Samsung qui possède les 7 premières places du top 10 des smartphones Android vendus.

Source : Localytics

le 0 874
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *