Guide achat Noël 2013 : notre avis sur la SlidePad Kids de Memup (avec vidéo de prise en main)

Par ,

Pour les fêtes, chacun aura droit à sa tablette ! Enfants et petits budgets sont les cibles préférées des fabricants, mais quels modèles valent vraiment le coup ? C’est ce que nous vous proposons de voir, avec notre dossier spécial Noël. Aujourd’hui, nous nous intéresserons à la SlidePad Kids de Memup.

[message_box title= »3 articles à lire pour bien choisir votre tablette » color= »blue »]Vous avez décidé d’acheter une tablette pour vous ou pour offrir à Noël ? Alors prenez le temps de lire ces trois articles, ils pourraient bien vous aider à vous y retrouver dans cette jungle, et vous permettre de faire le bon choix ;-)

Slidepad KidsComme beaucoup de marques, Memup suit la mouvance des tablettes pour enfants en proposant depuis quelques temps à la vente la SlidePad Kids. C’est en fait à l’origine une SlidePad 704 CE vendue avec une housse de protection en plastique et équipée de l’application pour enfants Potati. L’avantage est d’avoir une machine qui pourra servir à un adulte tout comme à un enfant, puisqu’il suffit d’activer Potati quand le chérubin réclamera à corps et à cris la tablette. Au niveau des spécifications, c’est assez léger, surtout pour l’écran qui n’est qu’en 840×480. Le processeur mono-core est assez poussif, n’attendez donc pas des prouesses, mais pour moins de 100€ c’est souvent comme ça. Pour plus de détails, n’hésitez pas à visionner notre vidéo de prise en main.

Présentation vidéo de la Memup SlidePad Kids

 

Les avantages :

  • Tablette 2 en 1
  • Application Potati très sécurisée
  • Housse de protection très épaisse

Les inconvénients :

  • Performances médiocres
  • Ecran pas génial
  • Potati payant après 1 an

 

Galerie photo :

 

Où acheter :

Pour commencer, le site de Memup sera une première piste à explorer sur le Net, tout comme CDiscount, Fnac ou Amazon. La vente s’effectue également en magasins physiques comme des grandes surfaces ou dans les magasins de jouets.

 

Prix : 99€ environ

 

le 5 3169
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
5 commentaires
  1. j’ai été très déçu , ça rame fort et très complique a mettre en route .Le tactile est loin d’être au top .L’adulte a besoin d’être présent assez souvent. Et je ne parle meme pas de la mise en route a l’achat c’est !!!!!

  2. Coté tablette pour enfants la Childpad 80 semble très bien. Noël approche… Avez-vous prévu de la tester ? Merci pour ce site de qualité.

    1. Un article sera consacré à l’Archos ChildPad 80, qui semble en effet plutôt correcte pour une tablette d’enfant ^^

  3. y a t’il possibilité de rajouter une rubrique tablette for kids dans la rubrique sélection de tablette car on s’ y perd un peu dans l’offre pour nos chérubins — Commentaire envoyé depuis l’application Android Tablette-Tactile à télécharger ici

    1. C’est une bonne remarque. Là nous nous concentrons avec l’équipe pour sortir les différents tests et avis d’ici quelques jours, et ensuite nous pourrons clarifier notamment l’aspect « tablettes pour enfant ».

      Merci pour la remarque en tout cas :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend