Ventes de tablettes : +200% en 2012

Par ,

Selon une nouvelle étude de Gartner, les ventes de tablettes tactiles devraient doubler en 2012 pour atteindre 119 millions d'unités vendues. Voici quelques chiffres sur le marché mondial.

Avec 60 millions de tablettes vendues en 2011, l'année écoulée était prometteuse. C'est aussi ce que pense Gartner qui table sur 119 millions de ventes en 2012, soit presque le double.

Apple toujours en tête

L'iPad devrait être vendu à 72,9 millions d'exemplaires soit 61% du marché mondial pour atteindre environ 100 millions d'iPad vendus en 2013.

Le reste du monde

Principalement représenté par Android, les autres systèmes d'exploitation ont du mal à véritablement concurrencer iOS pour le moment. Gartner qui se projette jusqu'en 2016 ne voit pas la tendance s'inverser. Android représente pour 2011 28,8% des ventes et 31,8% en 2012 soit une petite progression.

QNX le système d'exploitation de Rim est en net retrait ce qui parait tout à fait normal (seul la Playbook embarque ce système d'exploitation).

Windows 8 pour la fin d'année

Bien entendu un “petit” nouveau devrait entrer dans la danse (d'ici la fin d'année), je pense bien entendu à Microsoft et son système d'exploitation Windows 8 qui pourrait réduire davantage l'écart entre Apple et le reste du monde même si les prévisions le laissent largement en retrait par rapport à Android et iOS (12% des ventes en 2016).

Voici le tableau complet des prévisions de ventes :

A noter que le monde professionnel s'intéresse aux tablettes puisque d'ici 2015, l'usage professionnelle représentera 35% des ventes.

Bref nous serons encore là dans quelques mois ;)

L'étude complète est consultable ici.

le 0 965
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend