Où acheter une tablette ou un smartphone d’occasion ?

Par ,

La nouvelle Galaxy Tab S6 est hors de votre budget ? Dès lors, pourquoi ne pas opter pour un modèle d'occasion ? Ce marché est en plein essor. Une tablette ou un smartphone d'occasion vous fera économiser plusieurs dizaines d'euros et fonctionnera aussi bien qu'une machine toute neuve. Et en passant, vous ferez un petit geste pour notre planète qui en a bien besoin en ce moment !

Les français utilisent de plus en plus fréquemment du matériel d'occasion. Il faut bien avouer qu'avec des prix sans cesse plus élevés, les constructeurs de tablettes ne laissent plus trop le choix aux consommateurs. Rares sont les personnes à pouvoir investir plus de 500€ dans un smartphone ou une tablette neuve. Ceci étant dit vous pouvez quand même trouver une gamme de tablettes pas très cher et neuve.

Back Market occasion

L'occasion est donc la solution idéale pour acquérir du matériel électronique à moindres frais. On vous explique où trouver les meilleures tablettes du marché sans casser votre tirelire.

Où acheter une tablette d'occasion ?

Il existe de multiples solutions pour acquérir du matériel de qualité à petit prix. Si la location en est une, l'occasion en est une autre qui laisse plus de choix.

Occasion tablette tactile

On distingue plusieurs manières de se procurer le matériel moins cher :

  1. Les enseignes physiques : Cash Express, Cash Converters, Easy Cash…
  2. Les sites internet spécialisés dans le reconditionnement : Back Market, Apple Refurbished
  3. Les sites de particuliers à particuliers : LeBonCoin, eBay
  4. Les brocantes et autres vide-greniers (oui, oui !)

Autant de ressources insoupçonnées que vous pouvez mettre à contribution pour dégoter l'ardoise de vos rêves à prix bas.

Quelques précautions si vous achetez du matériel d'occasion

Avant de vous jeter sur la première tablette abordable du coin, gardez bien à l'esprit ces quelques conseils. Ils vous éviterons quelques déceptions.

  • Privilégiez les vendeurs professionnels. Ils fournissent en effet des garanties en cas de panne. Elles sont valables en général six mois sur le matériel d'occasion.
  • Testez le matériel avant tout achat. Si c'est possible, demandez à effectuer une prise en main de quelques minutes pour vérifier que tout fonctionne bien.
  • Si un vendeur semble trop impatient de vendre son matériel, méfiez-vous. Il est facile de se faire avoir, surtout sur les sites de vente entre particuliers.
  • Lisez les avis des sites sur internet. Un vendeur avec une mauvaise réputation sera vite repéré.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour acheter une belle tablette d'occasion. Vous ferez ainsi de belles économies tout en participant à préserver l'environnement. En effet, la destruction des appareils électroniques reste très polluante. Investir dans un terminal d'occasion, c'est lui donner une seconde vie.

Bien entendu, quand l'appareil sera définitivement hors-service dans quelques années, il sera toujours temps de penser au recyclage. Mais en attendant, autant en profiter à fond !

Pour vous aider dans votre choix, n'oubliez pas nos autres dossiers. Vous y trouverez des conseils pour bien choisir votre tablette tactile ainsi que les modèles à privilégier.

le 0 2341
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend