Découvrez Ideum Duet, la table tactile sous Android et Windows 8

Par ,

L’entreprise Ideum, spécialisée dans les « smart tables », lance Duet : une table tactile destinée au salon. L’appareil tourne à la fois sous Android 4.4.4 et Windows 8.

la table tactile Ideum Duet

Au fil du temps, les OS mobiles sont devenus si pratiques et polyvalents qu’on les utilise même à la maison. Il n’est pas rare de surfer sur sa tablette installé dans son canapé. De fait, pour un tel usage, une table tactile semble un support plus adapté.

Soutenu par un pied, un tel dispositif permet de garder les mains libres. L’écran plus large offre également plus de convivialité et de confort à l’utilisateur. De nombreux appareils de ce type sont déjà disponibles sur le marché, y compris par le biais d’entreprises françaises comme Digilor, Digitale Interactive ou Dymension.

Si vous êtes bricoleur, plusieurs tutoriels circulent d’ailleurs sur la toile pour fabriquer vous-même un tel meuble interactif.

L'Ideum Duet, convivale

La Duet d’Ideum se distingue cependant par son double OS, offrant plus de fonctions et de possibilités. En effet, cette table est pensé comme un poste de contrôle, depuis lequel les utilisateurs familiarisés avec les objets connectés et la domotique pourront gérer l’ensemble de leur maison intelligente.

Les deux systèmes d’exploitation reposent chacun sur des composants différents. La partie Android tire sa puissance d’un processeur Rockchip RK3288, couplée à 2Go de RAM. Elle offre 16Go d’espace de stockage.

La partie Windows varie quant à elle selon la taille du modèle choisi. La version 42 pouces embarque un processeur Intel Core i5-4570R cadencé à 3,2 GHz, une carte graphique Iris Pro Graphics 5200, 8Go de RAM et 256Go de stockage. La version 46 pouces est alimentée par Intel Core i7-4710HQ, une Nvidia GeForce GTX 760, 16Go de RAM et un disque dur de 512Go. Des caractéristiques plus proches d’un ordinateur de salon que d’une tablette mobile.

Afin de passer rapidement et sans entrave d’un OS à l’autre, les deux systèmes sont reliés par un mini-ordinateur Intel Edison.

https://www.youtube.com/watch?v=wKUXKRpuWhM

Ecran étanche IP54

En tant que table, cette Duet est idéale pour lire l’actualité ou consulter les différents réseaux sociaux en se levant de bon matin. Bien sur, au vu de ses capacités, il est tout à fait possible de s’en servir pour jouer.

L'Ideum Duet garantie étanche

Pas de crainte à avoir concernant d’éventuels dégâts causés par un café renversé si vous êtes mal réveillé. L’écran est garanti étanche IP54, renforcé chimiquement et offre même un revêtement anti-reflet. Multi-tactile, il peut détecter jusqu’à 60 pressions simultanées sous Windows, et 12 sous Android.

Jeu sur Ideum Duet

La table en elle-même est constituée d’une solide combinaison d’aluminium et d’acier. L’Ideum Duet sera disponible dès le mois de février pour la somme de 7950 dollars soit environ 7040 euros.

le 0 120
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend