Samsung Chromebook Plus et Pro : 2 tablettes hybrides sous Chrome OS (disponibilité, specs)

Par ,

Présent au CES 2017, Samsung à présenté le Chromebook Plus et le Chromebook Pro, conçus en partenariat avec Google. Ces Chromebooks de nouvelle génération intègrent nativement le Google Play Store et sont compatibles avec toutes les applications Android.

samsung chromebook

Afin d’optimiser l’utilisation des applications Android, Samsung a intégré à ses nouveaux Chromebooks un accéléromètre et un gyroscope. Grâce à ces capteurs, les utilisateurs pourront pleinement interagir avec les applications pensés pour smartphones et tablettes.

Ces deux laptops présentent un écran tactile LED QHD 12,3 pouces, recouvert d’un verre de protection Corning Gorilla Glass 3. Cet écran peut effectuer une rotation à 360 degrés pour transformer l’ordinateur en tablette.

Les Chromebooks Plus et Pro de Samsung prennent en charge la compatibilité avec les stylets tactiles. Une grande première pour les Chromebooks. Un slot prévu à cet effet permet de ranger le stylet sur le côté de l’appareil. Une fonctionnalité très pratique pour le design ou la prise de notes.

Caractéristiques techniques

Samsung Chromebook Plus

Le Chromebook Plus embarque un processeur hexacore OP1 ARM, tandis que le Chromebook Pro est équipé d’un Intel Core M3 6Y30 2,2 GHz. Tous deux proposent 4Go de RAM et 32Go de mémoire interne. La webcam offre une qualité HD.

Selon Samsung, la batterie 39Wh garantit une autonomie de huit heures par charge. Ces appareils pourront être rechargés rapidement grâce au port USB Type-C.

Prix et disponibilités

Le Chromebook Plus est disponible aux Etats-Unis depuis février 2017 pour un prix de 449 dollars. La date de sortie du Chromebook Pro (le modèle avec processeur Core M3) vient d’être confirmée. Il sera ainsi officiellement commercialisé à partir du 28 mai 2017. Il sera le premier Chromebook à bénéficier d’éléments d’Android 7.0 Nougat. Il offrira autre autres une meilleure prise en charge du multi-fenêtres avec les applications Android. Encore en phase développement, l’intégration du Play Store sur Chrome OS est une étape qui permettra de rendre ce sympathique OS encore plus flexible, mixant productivité et loisirs dans des laptops à prix contenus.

On ne sait malheureusement pas si ces deux laptops convertibles seront disponibles en France. L’import reste donc pour le moment la seule solution pour profiter des Chromebooks de Samsung.

le 0 965
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *