La Surface Book 2 disponible en France (notre avis, spécifications & prix)

Par ,

C’est très discrètement via une annonce sur son blog officiel mi-octobre que Microsoft a dévoilé le Surface Book 2. Après deux ans d’attente, que vaut le successeur du Surface Book ?

Mise à jour 17/11/2017 : Elle est disponible officiellement sur le Store Microsoft :

Voir l’offre

Deux tailles d’écran et une puce graphique au top

Si le design de la nouvelle Surface Book reste très similaire à son prédécesseur, on notera l’apparition d’une version 15″ aux côtés du modèle de base de 13.5″. En dehors de la définition d’écran qui est augmentée pour la version Book de 15″, soit 3240 x 2160 px contre 3000 x 2000 pour le modèle 13″, le reste des spécifications est identique pour les deux machines. Microsoft intègre comme précédemment des configurations musclées : processeur Intel Core i5 (7ème génération) et i7 de dernière génération, 8 ou 16 Go de RAM et de 256 Go à 1 To de stockage interne.

Surface Book 2

Mais si la première Surface Book péchait par une partie GPU assez décevante, la Surface Book 2 devrait bien se rattraper avec l’adjonction de puces Nvidia GTX 1050 (modèle 13.5″) et 1060 (modèle 15″) ! Microsoft annonce ainsi des performances en jeu similaires à celles de la Xbox One. Ce n’est certes pas aussi bon que ce que propose un vrai PC de jeu, mais il y a quand même de quoi bien s’amuser en 1080p à 60 fps sur la plupart des titres existants. Microsoft annonce jusqu’à 17h de batterie en vidéo. Espérons que les résultats soient à la hauteur, la précédente Surface Book possédait une autonomie décevante.

Niveau connectique, la Surface Book 2 se veut assez complète : 2 ports USB plein format, 1 port USB Type-C, 1 emplacement pour carte micro-SD et un port Surface Connect. Même la prise casque reste présente. En revanche, il faut faire l’impasse sur la sortie vidéo mini-DisplayPort qui disparaît… Le stylet Surface Pen fait lui aussi ses adieux, il faut passer à la caisse pour vous le procurer. Sans surprise, c’est Windows 10 qui anime l’ensemble de la machine. La Surface Book 2 reprend le même concept que son prédécesseur : la connectique et la puce graphique sont intégrés dans le clavier, l’écran peut de détacher pour servir de tablette grand format.

Prix et disponibilité

La Surface Book 2 est disponible depuis mi-novembre. Les prix pour le modèle 13.5″ sont à partir de 1749€. On reste donc dans le haut de gamme. La configuration la plus performante coûte 3349€. Le modèle 15″ n’est pour le moment pas référencé sur la boutique française de Microsoft. Quoiqu’il en soit, nous ne manquerons pas de vous proposer un test complet le plus tôt possible. D’ici là, si votre budget est limité, vous pouvez toujours vous rabattre sur la nouvelle Surface Pro.

Voir l’offre

le 0 750
- Marque(s) / Os :
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *