Que vous soyez fan depuis votre tendre enfance ou novice dans le vaste monde de Final Fantasy, le nouveau jeu de DeNA risque de vous plonger de nombreuses heures dans cette fantastique saga.
Qui ne connait pas Final Fantasy ? Ce jeu de rôle est devenu la référence incontestée de millions de fans à travers le monde. Des débuts sur NES au tout dernier épisode sur console « Next Gen », le chemin parcouru a été long. Avec des portages sur consoles portables, des réadaptations pour les écrans tactiles, les épisodes de cette grande saga sont nombreux. C’est peut-être à partir de cette constatation que la société japonaise DeNA (récent partenaire de Nintendo) a décidé de créer Final Fantasy Record Keeper.
Derrière ce nom se cache un jeu gratuit disponible pour Android et basé sur un modèle free-to-play. Non, ne fuyez pas tout de suite, tous les F2P ne sont pas à jeter ! Ici, même après plusieurs heures de jeu les achats ne sont pas indispensables pour progresser. C’est un point positif. Mais parlons plutôt du jeu en lui-même. L’histoire vous fera incarner un gardien des souvenirs qui doit affronter un mal qui cherche à effacer les moments importants de l’histoire de Final Fantasy. Vous devrez donc former votre équipe de héros et aller vaincre des ennemis au cours de combats dans la plus pure veine FF. Sorts, jauge ATB, invocations : on retrouve les éléments qui ont fait le succès des titres précédents.
Même les musiques ont été reproduites, ce qui ne manquera pas de tirer une petite larme aux plus nostalgiques en entendant le jingle de fin de combat. Quand aux personnages de votre équipe, ce sont ceux des jeux de la saga : Squall, Tidus, Cloud et compagnie viendront intégrer le jeu alors que vous vous battrez pour sauver leurs mondes respectifs. Même les boss ont été reproduits. Chaque chapitre viendra vous révéler les moments clés des jeux au travers d’images tirées des versions console. Les fans apprécieront, les novices pourront enfin découvrir ce qui a fait la magie de Final Fantasy depuis ces dizaines d’années.
Si vous voulez en savoir plus, alors n’hésitez pas et foncez sur le Play Store pour télécharger ce magnifique jeu :
Que vous soyez un fan de la première heure ou juste curieux de découvrir ce fantastique univers, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur Final Fantasy Record Keeper en commentaire.