HTC dévoile officiellement les One E9 et One E9+

Par ,

Quelques jours seulement après les premières rumeurs les concernant, les One E9 et One E9+ viennent tout juste d’être officialisés par le constructeur Taïwanais.

Souhaitant sûrement rattraper son retard sur le marché des smartphones et des phablettes, HTC est particulièrement actif en ce début d’année 2015 et ne semble pourtant pas avoir dévoilé tout son arsenal de nouveautés. Après le très médiatisé One M9,lancé à l’occasion du MWC 2015, c’est au tour des One E9 et One E9+, deux phablettes de milieu de gamme, d’être officialisées par HTC. Notons par ailleurs que, si l’on en croit les précédentes rumeurs, HTC aurait également dans ses cartons une version améliorée du One M9, son smartphone haut de gamme, qui pourrait être dévoilée d’ici l’été. Comme une grande majorité de phablettes, les One E9 et One E9+ sont articulés autour d’une dalle dont la diagonale n’excède pas 5,5″. Les deux moutures n’affichent toutefois pas la même quantité de pixels, le One E9 n’offrant qu’une définition Full HD (1920×1080 pixels) quand le One E9+ se positionne un cran au dessus avec un affichage Quad HD (2560×1440 pixels).

HTC One E9

 

En revanche, tous deux sont propulsés par un chipset Octo-Core cadencé à 2 GHz de MediaTek, nom de code MT6795. Plus haut de gamme que son petit frère, le One E9+ peut s’appuyer sur 3 Go de RAM, contre seulement 2 Go sur le E9, mais tous deux disposent de 16 Go de stockage interne ainsi que d’un port d’extension Micro SD. Si les deux appareils intègrent une webcam frontale UltraPixel, celle du One E9+ est complétée par une caméra dorsale dont la résolution atteint les 20 Mpixels, contre 16 Mpixels sur le E9. Enfin, les deux nouvelles phablettes d’HTC sont bien évidemment compatibles avec les réseaux mobiles de quatrième génération tout en gérant les connectivité WiFi, Bluetooth et GPS. Notons toutefois que les deux appareils seront tous deux alimentés par une même batterie d’une capacité de 2 800 mAh.

HTC One E9

Animés par Android 5.0 Lollipop et la surcouche Sense 7 d’HTC, les One E9 et One E9+ visent le milieu de gamme et devraient être disponibles dans les mois qui viennent puisqu’ils sont d’ores et déjà commercialisés sur le marché Asiatique et que les rumeurs indiquent qu’une version Européenne serait en préparation. Ces rumeurs évoquent même un tarif situé entre 400€ et 500€ pour le One E9+, et probablement un peu moins pour le E9.

le 0 827
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami