Team 17, créateur de la célèbre série Worms, revient avec Flockers, un nouveau jeu déjanté désormais disponible sur le Play Store d’Android et l’App Store d’iOS.
Si vous êtes âgé de 20 à 40 ans, vous connaissez sans doute Worms, le jeu vidéo multi-joueurs particulièrement fun qui a marqué les années 90 et continue de se renouveler après un come back réussi aux alentours de 2010.
Aujourd’hui, son créateur Team 17 part à la conquête du marché des jeux mobiles avec un nouveau concept. Baptisé Flockers, ce nouveau jeu met en scène des moutons ahuris exposés à mille dangers.
À la manière d’un berger omniscient, votre objectif est de guider les bêtes vers la sortie de chacun des 60 niveaux, en les préservant des nombreux pièges dressés sur la route qui leur promettent une mort atroce.
En bons moutons, les ovidés se contentent de courir bêtement dans la même direction. Votre seul moyen de dévier leur trajectoire est de poser des blocs sur leur passage. En effet, tout comme dans Worms, les moutons font demi-tour à chaque obstacle rencontré.
Flockers reprend d’ailleurs les codes graphiques, l’humour noir et la fluidité du gameplay de Worms. Sorti en fin d’année dernière sur console et PC, le jeu se décline à présent sur smartphone et tablette dans une version tactile réussie et bien pensée.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=s4ay8MHb-Zs[/youtube]L’alchimie fonctionne, et le coût est moindre puisque l’application vaut 1,99 euros. À noter que le sang présent dans la version salon a été supprimé pour un rendu plus familial accessible à tout public. Le mode » gore » peut toutefois être réactivé dans les options. Flockers est disponible dès à présent sur l’App Store et le Play Store.
Ce n’est ni plus ni moins qu’un clone des lemmings! Rien de nouveau mais néanmoins très prenant..