Amazon dévoile Kindle Scribe, sa première liseuse 10.2’’ avec stylet

Par ,

Après Kobo et Huawei, c’est au tour d’Amazon de rejoindre la cour des grands écrans. Pour la première fois de son existence, la marque américaine lance une liseuse électronique de plus de 10’’, la Kindle Scribe. Comme la plupart de ses concurrentes de grande taille, celle-ci permet non seulement la lecture mais aussi la prise de notes et le dessin numérique.

La Kindle Scribe est déclinée en plusieurs versions de stockage, de 16 à 64 Go. La liseuse propose aussi deux stylets différents.

Kindle Scribe : une liseuse grand format très prometteuse

On connaît depuis des années les Kindle, Kindle Paperwhite et Kindle Oasis. Dorénavant, il faudra compter un nouveau membre dans la famille Kindle : la Kindle Scribe.

Kindle Scribe

Cette machine est la première génération de la nouvelle gamme de liseuses Amazon. Conçue en aluminium et plastique, elle embarque un écran à encre électronique de 10.2’’ avec éclairage chaud/froid. Fait intéressant, la dalle affiche une définition de 300 ppi. En général, la concurrence stagne entre 200 et 250 ppi sur les grandes diagonales. Amazon pourrait donc marquer quelques points sur le confort de lecture.

La Kindle Scribe récupère bien entendu les capacités de lecture de ses ainées. Vous pourrez donc accéder aux millions de livres numériques de la boutique américaine, soit en achat classique, soit via les abonnements Prime Reading et Kindle Unlimited. Et comme toujours, tous vos livres seront synchronisés sur PC ou smartphone grâce à l’application Kindle.

Outre d’excellentes capacités de lecture, la nouvelle liseuse Amazon cherche à séduire les personnes qui veulent investir dans un carnet de notes numérique. Chaque Kindle Scribe est ainsi munie d’un stylet tactile capacitif. Celui-ci fonctionne sans pile. Il permet d’annoter les livres mais aussi de dessiner ou prendre des notes sur des fichiers vierges. Divers templates seront à disposition des utilisateurs : lignes, listes à puce, etc…

Kindle Scribe lecture nuit

Outre ce fonctionnement maintenant bien connu sur les machines grand format, Amazon proposera dès 2023 d’envoyer les fichiers Word depuis Office et de les annoter directement depuis sa liseuse Scribe grâce au système Send To Kindle. Toujours en 2023, tous les documents annotés seront synchronisés avec l’appli Kindle. Il se pourrait donc que la marque américaine sorte son épingle du jeu face à Kobo, Onyx et cie qui n’offrent pas forcément un fonctionnement aussi évolué.

En revanche, précisons immédiatement que le format EPUB n’est toujours pas pris en charge. C’est certainement le plus gros point noir de cette liseuse qui reste relativement fermée…

Prix et disponibilité

La Kindle Scribe est actuellement disponible en précommande. Le prix le plus bas est fixé à 369 euros pour 16 Go de stockage et le stylet basique. Comptez 30 euros de plus (soit 399€) pour acquérir le modèle avec stylet premium qui dispose d’une gomme et d’un bouton de raccourci personnalisable.

Les versions avec 32 et 64 Go de stockage proposent par défaut le stylet premium, avec des prix qui démarrent à partir de 419 euros. La Kindle Scribe sera commercialisée officiellement à partir du 30 novembre 2022.

Source : CP Amazon

le 0 179
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend