(Maj) Acer Iconia Tab B1-A71 : une nouvelle tablette 7 pouces (officiel)

Par ,

Pressentie à la fin de l'année dernière (relire notre article), Acer vient d'officialiser sa nouvelle tablette 7 pouces qui porte le doux nom de Iconia Tab B1-A71. 

[wpci item=”129″ top=”30″ mode=”table”]

Edit 11/01/2013 > ajout des photos journaldugeek.com ci-dessous :

Cette tablette 7 pouces devrait venir concurrencer les tablettes lowcost Google Nexus et Amazon Kindle puisque même si son prix exact n'a pas été annoncé officiellement, elle devrait être vendue moins de 150$ selon Acer.

Au niveau des caractéristiques techniques on trouve :

  • écran 7 pouces d'une résolution de 1024 x 600 pixels
  • Android Jelly Bean
  • Processeur Dual Core Mediatek 1,2 Ghz (MTK 8317T)
  • 8 Go de stockage interne
  • 512 Mo de RAM
  • Wifi / Bluetooth / GPS
  • lecteur de carte Micro SD
  • Webcam de 0,3 pixels
  • 1 port micro USB
  • dimensions de 197.4 mm x 128.5 mm x 11.3 mm
  • poids de 320 grammes

Dans son communiqué de presse, Acer cible “les nouveaux utilisateurs de tablettes mais aussi les familles qui veulent acheter une seconde tablette pour leurs enfants”. Toujours selon le constructeur, elle est destinée à être utilisée pour la lecture de Ebook, pour Internet ou encore pour la consultation de vidéo.

Bref Acer veut sa part du gateau sur ce segment mais la concurrence s'annonce rude (surtout que les caractéristiques de la tablette sont moins bonnes). Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée. A suivre !

le 7 1555
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
7 commentaires
  1. Je l’ai achetée le 31/01/2013 en prévision d’une hospitalisation,ayant 2 pc dont un portable et un smartphone je n’étais pas convaincu de l’intérêt d’avoir une tablette tactile.

    Pour les photos et vidéos mon smartphone me suffit et il est moins encombrant,je ne suis pas utilisateur de webcam donc les tablettes plus onéreuse équipées de capteur photo performant ne m’intéressaient pas plus que ça…

    Mon choix s’est porté sur une tablette 7 pouces (si je cherche un écran plus grand mon pc portable me suffit), j’ai failli acheter une galaxy tab 7.0 mais en comparant les caractérisques avec celles de l’iconia b1 j’ai trouvé que le différence n’est pas si flagrante, j’ai tenté le coup et je ne suis pas déçu.

    La tablette fait ce qu’on lui demande , naviguer le net, mails, facebook, vidéos.

    La mémoire flash est de 8 giga mais pour le stockage de données 6 Go maxi, le capteur webcam est vraiment limite, l’autonomie est d’environ 4h30/5h en naviguant sur le net et en visionnant des vidéos youtube.
    Pour le prix j’en suis très satisfait, elle fonctionne bien , pas de ralentissement,bonne qualité vidéo , en navigation wifi je trouve qu’elle est un peu plus rapide que mon galaxy s2 et les vidéos youtube sont plus facile à lire que sur mon téléphone et mes pc (j’habite dans un village oublié par france telecom, les lignes sont si pourries que la connexion est à 0,7 méga)

  2. N.B : Evidemment, si on me demandait mon avis je dirais qu’elle est loin du rapport qualité/prix d’une Nexus 7 mais je parle bien de personnes “lambdas” (et ce n’est pas péjoratif) pour qui avoir le dernier cri n’est pas essentiel si cette tablette fonctionne déjà bien.
    Ses concurrentes pourraient même être les tablettes Archos et MPMAN plutôt.

  3. Ce qu’il faut voir aussi c’est que quand une famille veut acheter une petite tablette le prix est très important, or avec ces caractéristiques la tablette risque d’être tout à fait correcte pour des utilisateurs non technophiles (lors d’un essai à la FNAC par ex) et moins chère, donc elle peut quand même avoir sa carte à jouer.

      1. moi ce qui me fait peur c’est Le Processeur graphique … c’est le même que Sur L’iphone 3GS donc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend