Acer présente sa tablette Iconia Tab 10 for Education

Par ,

C’est ce 23 avril qu’Acer avait donné rendez-vous à la presse à New York pour lever le voile sur ses dernières tablettes dont l’Iconia Tab 10 sera le modèle idéal pour accompagner les étudiants et enseignants. Développée en partenariat avec le programme Google for Education, cette nouvelle tablette à de quoi séduire dans les écoles.

Solide, pratique et puissante, voilà comment on pourrait définir la nouvelle tablette 10 pouces de chez Asus qui se destine essentiellement, mais pas seulement, aux étudiants et enseignants qui ont besoin de travailler avec un matériel optimisé pour leurs besoins.

Fruit d’un partenariat avec Google et son programme destiné à l’Éducation, cette nouvelle mouture se montre convaincante sur le papier et devrait séduire grâce à de trouvailles bienvenues. En premier lieu de ce qui a été bien pensé, l’adéquation entre l’objet et son utilisation dans un contexte éducatif.

Acer Iconia Tab 10 for Education
La nouvelle tablette haut de gamme de chez Acer

Par exemple, la tablette est dotée d’un verre Gorilla Glass 4 pour lui assurer une protection optimum. Celui-ci protège un écran de 10,1 pouces dont la résolution en Full HD propose du 1920 x 1200 pixels. Grâce à la technologie Zero Air Gap, présente aussi sur la Iconia One 8, l’espace entre la vitre et l’écran est réduit et la qualité d’image s’en trouve dès lors rehaussée. Une meilleure visibilité en extérieur devrait être aussi permise grâce à cette technologie.

Dessiner ou écrire sur l’écran de la tablette devrait se faire avec plus de précision grâce à une autre technologie maison, Acer Précision Plus.

Toujours du côté des performances de cette nouvelle machine, c’est un processeur quadricœur Intel Atom qui propulsera cet appareil. Pour le moment, nous n’avons pas plus de précision sur le modèle exact, nous savons juste qu’il sera couplé à 2 Go de mémoire vive. Pour ce qui est du stockage, la tablette sera déclinée en 3 versions, 16, 32 ou 64 Go. Il sera possible d’étendre les capacités de mémoire de cet appareil via un port micro-SD.

Acer Iconia Tab 10 for Education
La tablette se veut robuste pour accompagner les enseignants et leurs étudiants.

Du côté de la connectivité, la grande particularité de celle-ci vient de la technologie NFC qui est implantée et qui permettra une installation et un partage optimisé entre plusieurs tablettes en quelques minutes seulement. Avec ses 540 grammes pour des dimensions de 260 x 176 x 9,7 mm, elle devrait se glisser facilement dans un cartable, même si elle n’est pas la plus légère et la plus fine du marché.

L’objectif de cette tablette est véritablement de s’adresser au monde de l’éducation (enseignant et étudiant), elle a été développée en partenariat avec le programme Google for Education. Contenus spécialisés, vidéos, livres, la tablette est censée servir sur un plateau le monde de l’éducation, en particulier le personnel enseignant. Cette offre de services et de contenus qui est payante d’ordinaire est ici offerte avec la tablette.

Prévue au mois de mai prochain, la tablette sera commercialisée à 299 euros en entrée de gamme. Nul doute que cette tablette a une véritable carte à jouer tant l’utilisation quotidienne du numérique dans le milieu éducatif est devenue une réalité, ou presque.

le 0 1194
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend