Archos lance la 96 Xenon : une tablette 3G (H+) à seulement 159€ !

Par ,

Plutôt en forme à l’occasion du Mobile World Congress 2015, le constructeur Français Archos continue pourtant à lancer de nouveaux produits, dont une nouvelle tablette nomade : la 96 Xenon.

Après avoir lancé toute une gamme de produits destinés au marché de l’éducation et répondant à un appel d’offres de la part du gouvernement Français dont le but est d’équiper une partie des collégiens en ardoises numériques, Archos s’était surtout fait remarquer il y a quelques mois pour avoir introduit toute une gamme de tablettes avec un espace de stockage conséquent, capables de fusionner, de surcroît, leur mémoire interne avec celle d’une carte Micro SD, le tout ne formant qu’un unique espace sur lequel vous pourrez stocker vos documents, applications, téléchargements, etc.. en toute transparence.

Archos 96 Xenon

Aujourd’hui c’est un tout autre produit qui vient d’être lancé par le constructeur Français. La 96 Xenonest une ardoise numérique capable de se connecter aux réseaux 3G et H+ et qui peut également accepter deux cartes SIM simultanément. Proposée à moins de 160€ en pré-commande (avec une livraison estimée pour la fin du mois d’Avril), cette dernière semble plutôt attrayante sur le papier. Outre cette caractéristique clé, elle dispose d’une dalle IPS de 9,6″ affichant 1280×800 pixels tout en étant propulsée par un chipset Quad-Core cadencé à 1,3 GHz de MediaTek (MT6582). Equipé d’un module graphique Mali 400 Dual-Core, ce chipset n’est soutenu que par 1 Go de RAM et l’espace de stockage est limité à 8 Go. Heureusement, en plus de deux cartes Mini SIM, la 96 Xenon est capable d’accueillir une carte Micro SD d’une capacité maximale de 64 Go. L’ardoise reste en revanche très bien dotée en modules de communication puisqu’elle gère, en plus des réseaux mobiles, les réseaux WiFi, Bluetooth et GPS. Enfin, si les deux caméras de la 96 Xenon restent avant tout symboliques avec des résolutions très faibles (0,3 Mpixels et 2 Mpixels), elles ont le mérite d’être présentes.

Archos 96 Xenon
Pré-commande en cours de l’Archos 96 Xenon

Alimentée par une batterie de 4 200 mAh, la 96 Xenon fonctionne sous Android 4.4 Kit Kat et a un DAS très élevé, ce dernier flirtant avec les 1,9 W/kg (pour rappel, le maximum admissible pour respecter les normes Européennes est de 2W/kg, sachant qu’une majorité de smartphones reste sous la barre d’1 W/kg).

le 2 1699
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Un rapport qualité prix intéressant.

    – Pour rappel, le DAS mesure la quantité d’énergie radioélectrique absorbée par une personne utilisant un GSM.
    La valeur exprimée est la mesure maximale constatée, c’est à dire lorsque le point d’accès est le plus éloigné. La plupart du temps la valeur mesurée est faible.

    – Par ailleurs, comparer cette valeur entre une tablette et un smartphone n’a pas de sens ! Dans ce cas les tablettes sont à rapprocher des ordinateurs portables..

    1. En effet. Il n’en reste pas moins que cette affirmation est valable sur tous les appareils mobiles ;) Un DAS de 1,9W/kg restant à la limite de la norme qui est déjà bien élevée par rapport à ce que proposent de nombreux appareils….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami