Computex 2014 : HP annonce 3 hybrides PC/tablette sous Windows 8.1

Par ,

Le computex de Tapei est comme d’habitude très riche en nouveautés. À l’instar de Asus et  de Dell, HP vient de présenter toute une série de nouveaux terminaux dont trois PC : Pavilion x360, Envy x360 et Split x2, tous des hybrides convertibles en tablettes et disponibles en diverses configurations.

HP-Split-x2

On peut affirmer sans grand risque de se méprendre que les PC hybrides sont en voie de devenir les produits phares du marché. Si l’on note une hausse fulgurante de l’utilisation des tablettes au détriment des PC, les terminaux 2 en 1 représentent le parfait compromis plaçant tout le monde sur la même longueur d’onde. Ça, les constructeurs l’ont vite compris.

Nous avons déjà eu droit ces dernières années à plusieurs dispositifs 2 en 1, mais l’annonce récente de la Surface Pro 3 a propulsé les hybrides laptop/tablettes dans une nouvelle dimension. HP en ce qui le concerne vient d’annoncer trois nouveaux terminaux qui s’inscrivent dans le même esprit et qui sont toutes annoncées sous Windows 8.1.

Le HP Pavilion x360

HP-Pavilion-x360Il ne s’agit pas d’un nouveau modèle, mais d’une révision de l’actuel Pavilion x360, soit un PC portatif que l’on peut convertir en tablette. Il se pare d’un écran tactile multitouche de 13.3 pouces et offre une capacité de stockage allant jusqu’à 1 To. Selon les modèles, on pourra retrouver un processeur APU AMD A6, A8 ou A10 ou encore un Intel Haswell Corei 3/Core i5. La mémoire RAM quant à elle se plafonne à 8Go.

Le HP Envy x360

HP-Envy-x360D’un design semblable à celui du Pavilion x360, le HP Envy x360 bénéficie d’un écran tactile multitouche de 15,6 pouces, donc un cran plus large.
Ce modèle offre un choix de processeur allant de l’Intel Haswell Core i3 au Core i7, avec un stockage maximal de 1 To. Le plafonnement de la mémoire vive s’établit également à 8 Go. Un disque dur hybride est annoncé en option.

Le HP Split x2

HP-Split-x2

Il s’agit d’un rafraichissement du modèle du même nom sorti l’année dernière. Comme le Pavilion x360, il affiche un écran de 13,3 pouces détachable. Selon les modèles, il embarquera soit un processeur Intel Bay Trail ou Haswell Core i3/Core i5. Il arbore un disque dur de 500 Go (dans la tablette) ainsi qu’une mémoire vive allant jusqu’à 8Go. L’appareil dispose d’une autonomie de 5 h 15 min en mode tablette. Aussi bien cette dernière (l’écran) que le clavier disposent d’une batterie. Ensemble, les deux atteignent une autonomie de 7 h 45 min.

Tous les 3 convertibles sont annoncés pour un prix de base de 600$. Le Envy x360 sera disponible dès le 11 juin aux États-Unis, le Split x2 dès le 29 juin. Le Pavilion x360 est annoncé pour le 8 juillet.

le 0 584
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *