Conférence Microsoft : annonce officielle de la Surface Pro 3

Par ,

Ces derniers temps, on entendait beaucoup parler de la présentation quasi imminente par Microsoft d'une Surface Mini d'environ 8 pouces, ceux qui l'attendaient vont être déçus car ça ne se fera pas avant plusieurs mois. Microsoft a présenté aujourd'hui à New York sa prochaine tablette, la Surface Pro 3, dotée d'un écran  de 12 pouces !

surface-pro-3

A la vue des caractéristiques techniques, vous allez très vite comprendre que cette tablette n'a rien à envier à un ultrabook et principalement au MacBook air qui est utilisé à de nombreuses reprises dans la conférence à titre de  comparaison. En effet, cette tablette  adopte une résolution de 2160×1440 à l'échelle 3:2 et est propulsée par un core I7 de dernière génération, 8Go de RAM et 512 GB de stockage SSD dans sa version très haut de gamme !
Le tout pesant moins de 800g est contenu dans seulement 9.1mm d'épaisseur (hors clavier détachable), un exploit selon Microsoft.

La tablette sera livrée avec un Stylet, le clavier vendu séparément coûtera 130$. L'augmentation de la taille de l'écran va rendre le clavier bien plus confortable grâce à des touches et un trackPad plus grands. Le trackPad sera même équipé des deux boutons clics droit/gauche. Le pied s'ouvrira dorénavant jusqu'à 150 degrés afin d'optimiser la prise de note avec le stylet et le clavier sera légèrement relevé afin de retrouver les mêmes sensations que sur un clavier de bureau. Le clavier devrait peser au maximum 250 grammes ce qui amènera le tout aux environs de 1kg. A titre de comparaison, le MacBook air 11″ pèse 1.08kg et la version 13″ 1.35kg. Microsoft n'a pas cherché à faire de comparaison avec les iPads car malgré l’appellation tablette de son produit, ce n'est pas du tout le secteur visé par l'entreprise.

SP3_1

Côté connectivité, nous sommes assez bien servis pour une tablette : Port standard USB3, port microSD et sortie mini DisplayPort. En ce qui concerne l'autonomie, Microsoft annonce pas moins de 9H en navigation Web, chiffre que nous ne manquerons pas de vérifier lors de notre test !

La version très haut de gamme qui en fera certainement rêver plus d'un s'affichera à partir du 20 juin dans les environs de 2000$ aux Etats-Unis et au Canada. Le premier modèle sera accessible à partir de 799$, il sera équipé d'un core I3, 4Go de RAM et 64Go de stockage SSD. Il faudra attendre fin août pour voir arriver les premiers modèles dans l'hexagone.

La Surface pro 3 démontre que Microsoft souhaite devenir en plus du développeur de logiciel que l'on connait un acteur majeur parmi les constructeurs de pc/tablettes. Il attaque ici directement son seul concurrent à disposer comme lui de la double casquette : Apple. Il n'est d'ailleurs pas impossible que ce dernier lui emboîte le pas d'ici quelques mois.

Microsoft a t'il réussi selon vous à réunir en un seul produit le meilleur du monde des Ultrabooks et des tablettes ? Si vous n'en êtes pas encore convaincu, de grands groupes tels que BMW, LVMH et Coca-Cola le sont, ils ont en effet annoncé qu'ils équiperaient prochainement leurs collaborateurs de Surface pro 3.

le 3 1398
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. pour répondre à Vincent. la surface pro 2 a config équivalente est déjà une tuerie (hormis pour les jeux), alors j’imagine que la 3 ne pourra qu’être encore mieux optimisée. — Commentaire envoyé depuis l’application Android Tablette-Tactile à télécharger ici

  2. Et toujours pas de 3G? — Commentaire envoyé depuis l’application Android Tablette-Tactile à télécharger ici

  3. J’économise mon argent pour m’acheter la surface pro 3 j’ai hâte que elle arrive au Québec! Je pence prendre le modèle de 128GB i5. J’espère que ça va être performant. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend