Le constructeur chinois Vido annonce 3 tablettes de 10.1 pouces sous Windows 8.1

Par ,

Vido vient de dévoiler 3 nouvelles tablettes de 10.1 pouces avec différentes résolutions d'écran. Il s'agit des tablettes W11C, W10 Pro et W11 Pro. Petite surprise, ces dernières tournent toutes sous Windows 8.1.

w11c_05
Comme vous le savez surement, les tablettes Windows sont très rares sur le marché chinois, ou du moins l'étaient jusqu'à présent. Android est de loin le système le plus mis en avant par les constructeurs du marché asiatique. Ceci est principalement dû aux coûts d'acquisition élevés des  licences Windows qui passent comme un épouvantail auprès des fabricants chinois dont l'une des principales armes reste la compétitivité.

Dans cette jungle concurrentielle du marché chinois axé sur les terminaux Android, il y a quand même quelques constructeurs qui osent des alternatives. C'est le cas de Vido qui comptait déjà dans ses rangs deux tablettes Windows avant que Microsoft n'annonce récemment des concessions pour rendre ses licences plus accessibles.

Coïncidence ou pas, Vido en profite pour annoncer trois tablettes, le tout fonctionnant sous Windows 8.1.

Vido-W11C
Le premier modèle, le W11C se pare d'un écran IPS de 10.1 pouces avec une résolution de 1900 x 1200 px. Il se dote également d'un processeur Intel Atom Bay Tail Z3735D, un quad-core d'une fréquence de 1,83 GHz couplé avec une mémoire vive de 2GB. La mémoire de stockage interne est de 64GB. La capacité de la batterie quant à elle s'établit à 8400 mAh. Un clavier sera disponible en option, de quoi transformer la tablette à souhait en un laptop. Le prix annoncé pour le modèle est l'équivalent de 235 €.

Les deux autres tablettes sont des modèles déjà existants. Il s'agit donc dans les deux cas de mises à jour. Le Vido W10 Pro se dote d'un nouveau processeur plus puissant. Il s'agit d'un Intel Bay Trail-T Z3770 quatre coeurs accompagné d'une mémoire RAM de 4 GB et d'une capacité de stockage de 64GB. L'écran de 10.1 pouces voit aussi sa résolution s'améliorer, passant à 1920 x 1200 px. La capacité de la batterie quant à elle est de 8000mAh. Le prix de la tablette sera d'un peu plus de 300 €.

Enfin vient le Vido W11 Pro dont les caractéristiques sont pratiquement les mêmes que celles du W10 Pro à l'exception de son processeur qui est un Bay trail-T Z3740D quad-core et de sa mémoire RAM qui est de 2GB.

le 0 1127
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend