Crosscall dévoile sa première tablette renforcée, la Core-T4

Par ,

Crosscall est une société basée à Aix-en-Provence. Elle conçoit depuis 2009 des smartphones renforcés pour les professionnels et particuliers qui veulent avant tout des appareils durables. Forte de son expérience, la marque se tourne maintenant vers le marché des tablettes tactiles avec la Core-T4. On fait le point sur cette ardoise pas comme les autres.

Edit : découvrez notre test de la CrossCall Core T4 en photos et vidéo.

Créée en 2009, la marque Crosscall n’a probablement pas le même lustre que des géants comme Apple ou Samsung. Et pourtant, ses productions valent clairement le coup d’œil. En effet, les aixois ont fait le pari de concevoir uniquement des smartphones renforcés, capables de résister aux pires conditions d’usage. Depuis 10 ans, le succès est au rendez-vous, en particulier avec la signature d’un partenariat avec la SNCF. Il était donc temps pour la jeune société de s’imposer sur un autre secteur : les tablettes tactiles. Un défi de taille sur un marché en panne sèche depuis des années.

Core-T4 : la tablette blindée française débarque !

Le 5 février 2020, Crosscall a donc levé le voile sur sa toute première tablette tactile. Nommée Core-T4, cette dernière vient ainsi se placer au milieu des smartphones de la même gamme.

Crosscall Core

La belle en reprend une partie des spécifications, à savoir une coque capable de résister à des chutes de 1m50, une certification IP68 ou encore une capacité à survivre aux températures les plus extrêmes, soit de -25°C à 50°C. L’ardoise bénéficie aussi de certifications militaires comme la MIL STD 810G qui garantissent sa grande solidité.

Crosscall a d’ailleurs confiance en son matériel puisqu’il propose une garantie de trois ans. Pour rappel, la garantie européenne ne court que sur deux années au maximum. Les professionnels ne sont pas les seuls visés par la société aixoise qui distribue sa tablette pour le grand public.

Des spécifications techniques classiques

Comme la plupart des appareils qui misent sur une spécificité, la Core-T4 doit à côté se contenter de caractéristiques techniques plutôt chiches.

L’ardoise française utilise un écran de 8″ de 1280 x 800 px seulement. Un SoC Snapdragon 450 avec 3 Go de RAM assure la partie puissance, qui pour le coup ne sera pas très élevée. Il y a toutefois de quoi regarder films et séries ou même naviguer sans trop de ralentissements. L’ensemble fonctionne sans surprise sous Android 9.0 Pie.

Crosscall met en revanche le paquet sur la batterie qui fait pas moins de 7000 mAh. Compte tenu du reste de l’équipement – peu énergivore – on devrait tenir là une tablette très endurante. Bien entendu, seul un test permettra de s’en assurer.

Prix et disponibilité

La tablette Crosscall Core-T4 est dores et déjà disponible sur la boutique officielle de la marque. Son prix est fixé à 499.90€, ce qui est similaire à l’investissement demandé pour une Samsung Galaxy Tab S5e. L’usage de la Core-T4 n’est cependant pas du tout le même que celui de sa concurrente sud-coréenne.

Etant la seule tablette renforcée grand public disponible à l’heure actuelle, la Core-T4 ne souffre donc pas de véritable concurrence. Nous ne manquerons pas de vous informer de nos impressions s’il nous est donné l’occasion de tester cette ardoise atypique.

Visiter le site officiel Crosscall

le 0 1071
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend