Galaxy S5 Neo : une version rafraichie du Galaxy S5 commercialisée début Juillet

Par ,

Disparaissant peu à peu au profit du Galaxy S6, le Galaxy S5 vient d'être décliné en une version ” Neo ” adoptant une fiche technique quasi identique à celle du S5 original.

Alors que la plupart des flagships 2015 se vendent mal, certains à cause de problèmes de surchauffe, d'autres à cause de la différence de prix non justifiée avec l'ancienne génération, Samsung, qui misait tout sur son Galaxy S6 pour récupérer des parts de marché, vient d'officialiser le Galaxy S5 Neo. Destiné à compléter le Galaxy S6, et non pas le concurrencer, le S5 Neo sera commercialisé à un tarif bien plus bas que ce dernier. Avec près de 200€ d'écart, mais également une grande différence sur le plan technique, le Galaxy S5 Neo ne devrait pas faire d'ombre au Galaxy S6 et se contente de reprendre le flambeau du Galaxy S5 original, en reprenant la quasi totalité de sa fiche technique, à un détail près : le processeur.

ggalaxy-s5

Sans surprise, le Galaxy S5 Neo est donc articulé autour d'une dalle de 5,1″ affichant une définition Full HD (1920×1080 pixels), ce qui le différencie du Galaxy S6 doté, quant à lui, d'une dalle Quad HD (2560×1440 pixels) mieux définie. Propulsé par un chipset Exynos 7580 doté de huit coeurs et cadencé à 1,6 GHz, le Galaxy S5 Neo se différencie donc du S5 original équipé, pour sa part, d'un Exynos 5422 (ou Snapdragon 801 selon la déclinaison et le pays de commercialisation). Le chipset reste épaulé par 2 Go de RAM et le stockage interne plafonne à 16 Go, avec toutefois la possibilité d'insérer une carte Micro SD au sein de l'appareil. Outre la compatibilité avec les réseaux WiFi, Bluetooth et GPS, le Galaxy S5 Neo est bien évidemment compatible avec la 4G LTE.

galaxys5

Alimenté par une batterie de 2 800 mAh et animé par Android 5.1 Lollipop, le Galaxy S5 Neo sera disponible très prochainement dans le commerce pour moins de 450€, un tarif attractif mais qui reste légèrement élevé face à la concurrence. Bien évidemment, le Galaxy S5 Neo adopte le même design que le modèle original et se voit doté d'une caméra dorsale de 16 Mpixels, identique à celle du S5 original.

le 1 1951
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Et dans un an, le Galaxy S6 neo : même fiche technique que le S6 mais processeur différent…. Nouvelle ruse marketing de Samsung pour relancer ses ventes. Et gageons que ce S5 Neo va se vendre au prix au même prix que le S5 à ses débuts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend