[Tutoriel iOS] Découvrir et prendre en main Apple Music

Par ,

Cette semaine est arrivé le service de streaming musical d’Apple hérité de Beats Music. Devenant un concurrent direct de Spotify et Deezer, Apple Music espère bien devenir le leader sur ce marché d’ici quelques mois. Disponible sur les iPhone et iPad passés sous iOS 8.4, on vous propose de découvrir ce service et de comprendre son fonctionnement.

Nous profitons de cette fin de semaine pour revenir sur l’évènement qui aura marqué la semaine, l’arrivée d’Apple Music, futur mastodonte de la musique en streaming. Avec Apple Music, la firme à la pomme va tenter d’apporter un complément à iTunes pour continuer d’offrir ses services à celles et ceux qui aiment la musique.

Aujourd’hui, on vous fait découvrir les différentes rubriques qui composent l’offre d’Apple. Sa rubrique « Pour vous » qui s’appuie sur nos goûts pour nous offrir de la musique personnalisée. « Nouveautés », l’endroit qui nous fait coller à l’actualité musicale. « Connect », le réseau social qui permet de suivre nos artistes préférés. La section « Radio » pour écouter la Radio Beats One et les autres stations concoctées par Apple, mais aussi « Ma Musique », la dernière section qui comporte aussi les « Playlists » à ses côtés. C’est dans cette dernière section que se trouve notre propre musique, qu’elle soit installée sur notre appareil ou stockée sur iTunes Match.

Comme on le rappelait dans un récent article, grâce à Apple Music on peut passer un été en musique sans débourser un cent puisque les trois premiers mois sont gratuits. La vidéo qui suit revient donc sur les différents aspects du service et quelques-uns des réglages à effectuer pour en profiter au maximum, ou pour le faire disparaitre de l’application Musique.

Merci à vous de nous avoir suivis et rendez-vous très prochainement pour de nouveaux tutoriels pour apprendre à prendre en main parfaitement votre tablette. Si vous aimeriez que l’on vous fasse découvrir certaines fonctionnalités, n’hésitez pas à nous les suggérer.

le 0 1650
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami