Galaxy Tab A8 (2019) : la nouvelle tablette de Samsung fuite déjà (specs, disponibilité)

Par ,

Après la Galaxy Tab S5e milieu de gamme et la Galaxy Tab A10 (2019), Samsung préparerait la sortie imminente d’une nouvelle tablette. Cette ardoise viendrait compléter l’entrée de gamme avec un format 8″ et un prix très réduit. Voici tout ce qu’on sait sur la nouvelle Galaxy Tab A8 (2019).

C’est le site Winfuture qui a dévoilé les premières photos de la nouvelle ardoise coréenne. Ces images laissent peu de doutes quant à l’orientation de la machine : elle vise l’entrée de gamme. Fait corroboré par les spécifications très légères de l’engin, elles aussi révélées par le site allemand.

Une tablette low-cost en petit format

Samsung semble bouder le haut de gamme pour cette année. Sa future tablette Galaxy Tab A8 (2019) sera orientée vers l’entrée de gamme. Si le prix n’est pas connu, il ne devrait pas être bien élevé. Le coût demandé par l’ardoise devrait ainsi être inférieur à celui de la Tab A10 sortie il y a quelques semaines.

Galaxy Tab A8 (2019)
©Winfuture

D’après les premiers clichés dévoilés, la Galaxy Tab A8 sera très basique dans son design. Les bords d’écran sont très épais, entourant une dalle de 8″ en 1280 x 800 px.

L’APN avant fait 2 MP et celui à l’arrière 8 MP. Dans le châssis, un SoC Snapdragon 429 épaulé par 2 Go de RAM est à l’oeuvre pour animer Android 9.0 Pie avec la surcouche OneUI. Le stockage est de 32 Go avec une extension possible via micro-SD.

Galaxy Tab A8 fuite
©Winfuture

Niveau connectivité, la Galaxy Tab A8 (2019) embarque du Bluetooth 4.2, une prise casque et vraisemblablement un port USB-C. Une version 4G sera aussi à disposition des nomades numériques.

Pour terminer, on sait que la batterie fera pas moins de 5100 mAh, ce qui devrait donner une autonomie importante à cette petite ardoise.

Prix et disponibilité

Winfuture n’a pas dévoilé les prix de la Galaxy Tab A8 (2019). On peut toutefois s’attendre à un modèle à moins de 200€ dans notre pays.

Quant à la disponibilité, là aussi aucune date précise n’a filtré. Winfuture affirme toutefois que la commercialisation se produira “bientôt”. Nous ne manquerons pas de mettre cet article à jour dès que Samsung officialisera sa nouvelle ardoise low-cost.

Si vous n’avez pas envie d’attendre sa sortie vous pouvez regarder du côté des meilleures tablettes pour faire votre choix.

le 0 329
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami