GPD Q9, une tablette low-cost à 120$ pour les joueurs

Par ,

Si vous n'avez pas le budget suffisant pour investir dans une tablette Nvidia Shield, la société chinoise GamePad Digital vient de sortir une machine low-cost destinée aux joueurs ayant un petit budget.

GPD Q9

Gracieusement nommée GPD Q9, cette tablette ressemble un peu à l'Archos GamePad. Comme une manette de console, la machine chinoise intègre deux joysticks, une croix de direction, plusieurs boutons et des gâchettes. Tournant sous Android 4.4 KitKat, elle embarque un processeur quad-core Rockchip RK3288 avec un GPU Mali-T764 et 2 Go de RAM. 16 Go sont disponibles pour le stockage. Des spécifications suffisantes pour faire tourner une majorité de jeux, même si les plus récents risquent de ramer un peu.

Au niveau de l'écran, c'est en revanche une petite déception : 7″ IPS avec une maigre définition de 1024 x 600. Le plaisir de jouer risque d'être gâché par cette définition trop basse… Mais pour 120$ (environ 110€) la GPD Q9 pourra quand même intéresser les joueurs avec un petit budget. Surtout qu'il est possible de brancher la machine en HDMI à une TV, histoire de jouer comme sur une vraie console de salon.

Si un tel engin vous intéresse, il est possible d'en passer commande sur AliExpress pour 120$ ou GeekBuying pour 137$. N'attendez quand même pas des miracles de cette tablette qui risque de souffrir de bugs et ne sera probablement jamais mise à jour par le constructeur.

le 1 1225
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. A la base cette console est plus destiné aux personnes voulant faire de l’émulation d’ancienne console NES SNES N64 Dreamcast Megadrive etc.. Et dans cette catégorie, cette console est ce qui se fait de mieux, d’ailleurs les émulateur de sont intégrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend