HP SlateBook X2 : une tablette et son dock-clavier avec un Tegra 4 sous Android

Par ,

HP a lancé sa nouvelle tablette+clavier sous Android, la SlateBook X2, propulsée par un processeur à quatre coeurs Nvidia Tegra 4.

Après quelques essais de tablettes sous Windows (tel quel l’ HP Envy X2), et la commercialisation d’une tablette bas-de-gamme sous Android (la Slate 7), HP lance une nouvelle tablette haut de gamme sur l’OS mobile de Google.

hp-slatebook-x2

 

La SlateBook X2 est une tablette transformer-like qui a la particularité de pouvoir se connecter à un dock-clavier, et ainsi ressembler à un PC portable. La tablette en elle-même  possède un écran de 10,1 pouces en FullHD (1920×1200 pixels en 19/10 – densité de 224 dpi), un processeur à quatre coeurs ARM Cortex-A15 Nvidia Tegra 4, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne.

On note en plus une connectivité WiFi et Bluetooth, et évidemment son dock à clavier complet aimanté. Elle fonctionne sur Android 4.2 Jelly Bean, et comme d’habitude, la marque n’a pas mentionné de mise à jour vers les futures versions d’Android (Android 4.3 ou Android 5.0).

Elle devrait être disponible ce mois d’août dans les magasins aux Etats-Unis, mais se trouve déjà disponible en France au prix de 499€ TTC. On peut même la trouver chez un célèbre e-commerçant en vente flash actuellement à 443€ TTC.

La HP SlateBook X2 est donc la première tablette à être commercialisée avec un processeur Nvidia Tegra 4, en dehors du Shield de Nvidia même (mais peut-on vraiment appeler cela une tablette ?).

le 0 982
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend