Le HTC 10 est officiel : caractéristiques, prix & date de sortie

Par ,

Quelques semaines après le MWC 2016 de Barcelone, HTC vient enfin d’officialiser son flagship HTC 10, successeur du One M9. Ce smartphone de qualité représente le dernier espoir pour la division mobile du constructeur. 

htc-10

Ce n’est pas un secret : depuis quelques années déjà, HTC peine à rentabiliser ses smartphones. Avec le nouveau HTC 10, le constructeur marque sa volonté de revenir en force parmi les ténors du marché. Pour ce faire, la firme à déployé tout son savoir-faire.

Un design de luxe

Cette volonté de se redresser se traduit tout d’abord par un design bien plus luxueux que les précédentes générations One M. La coque est toujours métallique, mais les bords sont davantage biseautés afin d’améliorer la prise en main. L’ensemble est également plus arrondi qu’auparavant. La barre noire emblématique de la marque, située sous l’écran, a été remplacée par un capteur d’empreintes digitales.

Caractéristiques premium

On retrouve un écran 2,5D d’une diagonale de 5,2 pouces, Super LCD dont la définition s’élève à 2560×1440 pixels. Sous le capot, on retrouve un Snapdragon 820 de Qualcomm, couplé à 4Go de RAM. La mémoire internet s’élève à 32 ou 64Go, extensible jusqu’à 2To grâce au port MicroSD. La batterie de 3000 mAh est compatible avec la QuickCharge 3.0 de Qualcomm. Un portc USB Type-C assure la connectivité.

htc-10-2

UltraPixel 2

C’est sur la partie multimédia qu’HTC tente de se démarquer de ses concurrents. Au dos du téléphone, on retrouve ainsi un capteur 12 mégapixels avec autofocus, stabilisateur, et ouverture à f/1.8. Cet appareil photo est doté de la technologie UltraPixel 2, inexploitée depuis le One M8. En façade, le capteur 5MP est lui aussi doté d’un autofocus et d’un stabilisateur.

BoomSound Hi-Fi Edition

Par ailleurs, grâce à la technologie BoomSound Hi-Fi Edition, le constructeur promet un son d’une qualité exceptionnelle, supportant le format DAC, aussi bien sur haut-parleurs qu’au travers d’écouteurs. Le smartphone est d’ailleurs fourni avec des écouteurs haute résolution.

Prix et disponibilité

Le HTC 10 sera proposé en gris carbone, argent et doré pour un tarif de 749€. Il devrait être commercialisé à partir du mois de mai prochain.

Êtes-vous tentés par ce nouveau flagship ?

le 0 1064
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend