Lenovo P11 : la nouvelle tablette 11″ familiale

Par ,

C’est un CES un peu particulier qui se tiendra cette année à Las Vegas. Le coronavirus n’empêche toutefois pas les constructeurs de faire des conférences. Lenovo a ainsi dévoilé une nouvelle tablette grand format : la P11. En plus d’être de grand gabarit, elle se veut très abordable et bien équipée. On fait le point sur cette nouvelle ardoise Android.

Grand format pour toute la famille

Comme son nom l’indique, la tablette Lenovo P11 est une machine dotée d’un écran de 11’’, soit autant qu’un iPad Pro. Afin de limiter une trop forte pixelisation, l’ardoise coréenne utilise une dalle IPS avec une définition de 2000 x 1200 px. Pas d’écran AMOLED au programme, on reste sur une machine relativement milieu de gamme.

Lenovo P11

Ça se ressent d’ailleurs au niveau des performances. La Lenovo P11 embarque un SoC Snapdragon 662 et 6 Go de RAM. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais c’est suffisant pour naviguer et regarder des films, voire jouer à quelques petits jeux.

La belle est d’ailleurs conçue pour toute la famille. Les enfants pourront en effet utiliser la P11 sans danger grâce au mode Kids Spaces de Google, un espace sécurisé pour nos chères têtes blondes. La compatibilité 4G permettra de son côté aux parents de rester connectés en toutes circonstances, même en dehors du domicile.

Lenovo P11 : prix et disponibilité

La nouvelle ardoise de Lenovo sera commercialisée aux USA et dans nos contrées durant le mois de janvier 2021. Si le prix européen n’est pas encore connu, on sait d’ores et déjà que la tablette coutera 279$ aux États-Unis, ce qui confirme son orientation milieu de gamme.

Un dock et un stylet seront aussi vendus séparément afin d’étendre les usages possibles. Si elle ne révolutionne pas le domaine des tablettes tactiles, la Lenovo P11 reste une solide proposition pour qui cherche un grand écran à faire partager à toute la famille.

le 0 254
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend