LG V10 : nouvelle phablette à double écran

Par ,

LG vient de lever le voile sur une nouvelle phablette haut de gamme qui tente d'innover en intégrant deux écrans en façade.

LG V10

Afin d'attirer le public et l'emporter face à la concurrence, les constructeurs doivent innover et sortir des chemins battus. Il se pourrait bien que LG tienne un concept accrocheur avec sa phablette V10, un terminal haut de gamme sous Android 5.1.1 Lollipop. D'aspect classique avec une dalle de 5.7″ d'une définition de 2560 x 1440 px, des bords en métal et un dos en plastique renforcé, l'engin pourrait passer inaperçu au milieu des nombreux appareils de ce genre qui inondent le marché.

LG V10Mais le constructeur coréen a jugé bon de doter sa phablette d'un second écran au-dessus du premier. Ce petit écran de 160 x 1040 px IPS fonctionne indépendamment de l'écran principal et permet selon le contexte et les applications d'afficher des notifications (météo, musique en cours, etc…) ou des raccourcis vers des applications. Il peut à la demande soit rester allumé en permanence, soit seulement en même temps que l'écran principal. LG garanti que la batterie ne sera pas impactée par l'allumage permanent de ce second écran. Il faudra cependant des tests plus poussés pour s'en assurer.

LG V10

Mais LG ne compte pas que sur ce deuxième écran pour s'assurer les faveurs du public. Le V10 cherche en effet à plaire aux amateurs de vidéo et de selfies avec un double appareil frontal de 5 MP permettant des photos de groupe en grand angle. La caméra arrière de 16 MP permet de filmer jusqu'en 4K. Autre point original déjà vu sur le G4 : les boutons physiques sont situés sur le dos de l'appareil, tout comme le lecteur d'empreintes digitales (façon LG G4).

LG V10En dehors de ça, la phablette coréenne présente les mêmes caractéristiques que de nombreux terminaux haut de gamme actuels : processeur Quaclomm Snapdragon 808, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. La bonne nouvelle provient aussi de la batterie amovible et la présence d'un port micro-SD. Pour le moment aucun prix, ni date de sortie n'a été révélé, mais il ne faudra surement pas attendre longtemps avant de voir cette nouvelle phablette haut de gamme débarquer. Au vue des spécifications, on peut s'attendre à un prix d'au moins 400€, à vérifier lors de la sortie officielle dans les mois à venir.

Pour ma part, je trouve le concept relativement intéressant, même si il fait indubitablement penser à ce que Samsung propose avec sa gamme Galaxy Edge. Qu'en pensez-vous ? L'avenir réside-t-il dans ces nouveaux écrans ?

le 1 1676
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Cela ressemble effectivement un peu à ce que propose un Samsung Edge, à la différence que ce côté indépendant peut ajouter quelques avantages.
    Après, ils ont aussi bien compris que le selfie était une mode très répandue, et leur fonctionnalité de selfie en grand angle est une très bonne idée pour attirer du monde.
    Bref, ils ont eu de bonnes idées, dans l’air du temps, qui devraient rapidement être copiées…

    Espérons que ces initiatives leur porte chance, si le prix n’est pas trop élevé bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend