LG G5 : Caractéristiques, prix et date de sortie probables

Par ,

Suite au succès du G4, le prochain flagship de LG, logiquement baptisé G5, est très attendu au tournant. Ce nouveau smartphone devrait être présenté lors du MWC de Barcelone, en février prochain. Les nombreuses rumeurs et photos en fuites permettent d'établir un premier profil technique pour ce combiné haut de gamme.

Caractéristiques techniques

Contrairement au G4, le G5 présenterait un design métallique de type unibody. Il serait également plus mince et plus grand que son prédécesseur avec des dimensions de 149.4 x 73.9 x 8.2 mm. Son écran afficherait une diagonale de 5,6 pouces QHD aux bordures très fines. A l'instar du V10, sorti à l'automne 2015, ce G5 serait également muni d'un deuxième écran plus petit.

lg-g5-dimensions

Le nouveau flagship du Coréen LG serait doté du tout dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. Cette puce à quatre cœurs lui permet de figurer parmi les smartphones les plus compétitifs de ce début d'année 2016, tout en consommant 30% d'énergie en moins. La mémoire vive quant à elle s'élèverait à 3Go de RAM LPDDR4.

Ce smartphone se distinguerait également par la présence d'un double capteur photo dorsal. Le capteur principal de 16 MP serait juxtaposé à une seconde lentille permettant de prendre des photos grand angle à 135°. Cette configuration novatrice s'accompagnerait d'un double flash LED, d'un capteur RGB et d'un autofocus laser. Autant dire que le G5 intéressera les amateurs de photographie avancée. La webcam quant à elle serait de 8 MP.

lg-g5-double-apn

Comme nous l'évoquions récemment, malgré la coque unibody, la batterie resterait amovible grâce à un système inédit de tiroir coulissant ! Sa capacité serait de 2800 mAh, soit un peu moins que le G4 et son imposante batterie de 3000 mAh.

lg-g5-micro-sd

La tranche de l'appareil accueillerait les boutons de contrôle du volume, ainsi qu'un tiroir contenant l'emplacement SIM mais également un port microSD qui ferait son grand retour. En outre, un connecteur USB Type-C réversible ferait son apparition. Un autre connecteur novateur permettrait de brancher différents périphériques tels qu'un clavier ou un casque de réalité virtuelle. Enfin, tout comme sur le V10, un capteur d'empreintes digitales serait présent au dos du smartphone.

lg-g5_usb-type-c

Prix & date de sortie

Le LG G5 devrait être présenté le 21 février prochain dans le cadre du MWC 2016 de Barcelone. Sa commercialisation surviendrait quant à elle avant la fin du premier trimestre, pour un prix qui n'est pas encore dévoilé mais qui devrait avoisiner les 500 euros.

Mise à jour 09/02/2016 : En avant-première, LG vient de présenter une nouvelle fonctionnalité pour le G5. Il s'agit du mode « Always On » pour l'écran AMOLED. Celui-ci permet tout bonnement d'afficher les notifications sur l'écran, tout en gardant la majeure partie de celui-ci éteint. Pratique pour économiser de l'énergie. 

lg-g5-always-on

Par ailleurs, LG annonce cette fonctionnalité au travers d'une première image du téléphone, confirmant l'authenticité des précédentes photos en fuite. Sur la photo, l'écran affiche une heure mystérieuse qui pourrait être celle de la conférence LG au MWC 2016 le 21 février prochain.

Mise à jour 11/02/2016 : Un premier Benchmark du G5 vient d'apparaître sur le site Geekbench. Celui-ci confirme plusieurs caractéristiques techniques évoquées par les rumeurs. La phablette sera bel et bien équipée d'un processeur Qualcomm Snapdragon 820 de dernière génération, couplée à 4Go de RAM.

lg-g5-benchmark-geekbench

Par ailleurs, les scores obtenus par la machine dépassent légèrement ceux du Samsung Galaxy S7. Le G5 a obtenu 5061 points lors du test multi-core et 2248 points lors du test single core. Le score du S7 s'élevait à 4979 en multi-core et 2282 points ne single core. Par conséquent, LG pourrait remporter de peu le duel du MWC 2016.

lg-g5-quick-cover

Notons également que LG vient de présenter officiellement une première coque de protection pour le G5. Il s'agit de la nouvelle Quick Cover. Déjà proposée pour le K10, cette coque en métal est sensible au toucher et dispose d'une partie ouverte permettant notamment de passer des appels ou de programmer une alarme sans retirer la protection.

Sources :
http://www.cnet.co.kr/

This is Probably the LG G5 in a Dummy Box (Updated)


http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/lg-g5-what-we-want-to-see-1299722
http://www.forbes.com/sites/jaymcgregor/2016/01/13/lg-g5-will-solve-major-samsung-galaxy-s6-problem/#2715e4857a0b35c2f81846e4

le 1 684
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Les commandes à l’arrière disparaissent. C’est bien dommage. J’ai eu un temps d’adaptation au début avec mon G4 mais au final je trouve ça bien plus pratique que sur la tranche.
    Sinon les specs de ce G5 semblent nickel.
    La batterie resterait amovible. Ouf…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend