Nokia dévoile sa nouvelle tablette N1 et son lanceur intelligent

Par ,

La société finlandaise Nokia n'est pas morte. La preuve : elle vient de lever le voile sur une tablette Android fort alléchante ainsi qu'un lanceur alternatif qui apprend de vos habitudes.

Nokia N1

Nokia N1

Dévoilée lors de la conférence Slush 2014, la N1 est une machine aux nombreux atouts. Dotée d'un écran de 7.9″ à technologie IPS, sa définition se monte à 2048 x 1536 px, la dalle bénéficiant d'un traitement de protection Gorilla Glass 3. L'équivalent de l'écran de la Nexus 9 de Google. Pour animer tout ça de façon fluide, le processeur choisi est un Intel Atom Z3580 64 bits à 2.3 GHz. Le GPU est quand à lui un PowerVR G6430 à 533 MHz. De quoi assurer dans pas mal de situations requérant de la puissance de calcul, même si le niveau n'est pas le même qu'avec du matériel plus haut de gamme. La mémoire vive est de 2 Go, ce qui est largement suffisant pour faire fonctionner Android 5.0 Lollipop.

 

Nokia N1 2

 

La connectique n'est pas en reste, avec du wifi ac dual-channel MIMO, du bluetooth 4.0 et un connecteur micro-USB de type C réversible. En revanche, pas de port HDMI, ni micro-SD en vue, c'est bien dommage. Il faudra donc faire avec les 32 Go de stockage interne. Les APN sont relativement limités avec 5 MP et 8MP, avec la capacité de filmer en Full HD. Dans l'ensemble, cette machine est quand même bien alléchante, sur le papier du moins. Mais avec un prix annoncé de 249$, Nokia semble bien parti pour transformer l'essai. Il faudra cependant patienter, puisque aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.

> Site officiel N1

Z Launcher

 

Z-Launcher

Avec sa nouvelle tablette N1, Nokia a aussi présenté un lanceur alternatif qui sera d'ailleurs pré-installé sur la machine. Nommé Z Launcher, il se veut intelligent, apprenant vos habitudes d'utilisation à l'instar d'Aviate ou encore Everything Me. Doté d'une interface simplifiée, tout se contrôle avec des gestes. Dessinez les premières lettres d'un nom d'application ou d'un contact pour que le lanceur vous donne une liste des possibilités d'action. Plus vous l'utilisez, plus le lanceur sera précis dans ses prédictions. Un système original, mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Si vous voulez vous faire une idée, il est possible de le télécharger sur le Play Store. C'est une version bêta, donc le développement devrait se poursuivre intensément dans les semaines à venir.

Z Launcher Beta
Z Launcher Beta
Prix: Gratuit
  • Z Launcher Beta Capture d'écran
  • Z Launcher Beta Capture d'écran
  • Z Launcher Beta Capture d'écran
  • Z Launcher Beta Capture d'écran
  • Z Launcher Beta Capture d'écran
  • Z Launcher Beta Capture d'écran
  • Z Launcher Beta Capture d'écran
  • Z Launcher Beta Capture d'écran

Nokia ne s'avoue pas vaincu et semble même décidé à prouver le contraire d'une bien belle façon. Entre une tablette prometteuse et un lanceur original, la société finlandaise réussira-t-elle à conquérir le public ?

le 3 1526
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. @ Zedad : Wiko est chinois, les ingénieurs sont en France mais tout est fabriqué en Chine et il suffit de faire un bon tour sur les forums pour ce rendre compte que c’est de la merde. Archos lui a visiblement compris qu’il faisait fausse route et enfin c’est décidé à rebadger du matos chinois apparemment de qualité honnête (avec des processeurs Qualcomm et Intel qui devraient enfin garantir une politique de mises à jour convenable) dès qu’on tape dans leur haut de gamme (pour Archos, des honnêtes moyenne gamme pour les marques sérieuses) vu les dernières nouveautés annoncées (Archos 50 Diamond, tablette Archos 101 Oxygène…), ce qui n’est pas encore le cas de Wiko…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend