Nubia Z9 Max : ZTE dévoile une phablette de milieu de gamme avec un Snapdragon 810

Par ,

Dans l’ombre de Xiaomi, One Plus ou encore Meizu, le constructeur Chinois ZTE vient de montrer qu’il était toujours dans la course en dévoilant une phablette performante avec une fiche technique qui n’a rien à envier aux smartphones haut de gamme de Samsung, Sony ou encore HTC. 

Longtemps resté dans l’ombre des autres constructeurs Chinois qui dévoilaient à un rythme soutenu des smartphones toujours plus performants à des tarifs toujours plus abordables, c’est cette fois-ci ZTE qui pourrait leur faire de l’ombre avec son Nubia Z9 Max. En effet, si le constructeur Asiatique se cantonnait souvent aux appareils d’entrée de gamme, cette période semble révolue et ZTE pourrait bien devenir, à terme, un féroce concurrent de Meizu et Xiaomi. En effet, ZTE a souvent réussi à écouler ses smartphones sur le territoire Français, que cela soit par le biais de partenariats avec les revendeurs (LDLC, certains hypermarchés, etc…) ou même les opérateurs mobiles pour certains de ses produits. Un avantage de taille car un bon réseau de distribution associé à des produits offrant un excellent rapport qualité/prix pourrait permettre à ZTE de se faire un nom sur le marché Français, à l’image de Huawei.

ZTE Nubia Z9 Max

Mais le Z9 Max ne devrait pas se différencier uniquement par sa fiche technique. En effet, les différents visuels dévoilés par la firme laissent entrevoir une phablette au design réussi, à la finition soignée et fabriquée à partir de matériaux “Premium”. Doté d’une dalle affichant une définition Full HD (1920×1080 pixels) sur une diagonale de 5,5″, le Nubia Z9 Max est propulsé par l’un des meilleurs chipsets actuels, le Snapdragon 810 de Qualcomm, entre autres composé de huit coeurs et compatible 64 bits. Espérons toutefois que ZTE ait bien optimisé ce chipset au sein de son Nubia Z9 Max, le Snapdragon 810 ayant été victime de problèmes de surchauffe sur plusieurs appareils l’intégrant, dont le très médiatisé One M9 d’HTC. On retrouve également, au sein de cette nouvelle phablette, 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, le tout agrémenté d’un port d’extension Micro SD situé sur la tranche latérale gauche du Nubia. Le ZTE Nubia Z9 Max est également bien doté en termes photographiques puisqu’il dispose d’une caméra dorsale de 16 MPixels et d’une webcam de 8 Mpixels, une résolution idéale pour réaliser de beaux selfies. Enfin, WiFi ac, Bluetooth 4.1, GPS, NFC et même 4G LTE de Cat.4 (jusqu’à 150 Mbps en débit descendant) seront bien évidemment de la partie. 

ZTE Nubia Z9 Max

Alimenté par une batterie de 2 900 mAh et animé par Android 5.0 Lollipop, le Nubia Z9 Max a été annoncé à 2 499 Yuans par ZTE, un tarif inférieur à 400€ si l’on applique l’actuel taux de conversion Euro/Yuan. Si, pour l’heure, cette nouvelle phablette ne devrait pas être disponible sur le marché Français, il n’est pas non plus impossible que ZTE l’y commercialise un peu plus tard.

le 0 926
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami