Une première tablette chez Xiaomi : la Mi Pad

Par ,

Avec seulement 4 années d’existence, Xiaomi fait un véritable carton sur le continent asiatique. Après s’être confortablement installée sur le marché des smartphones, la marque chinoise vient d’annoncer sa toute première tablette, la Mi Pad.

 tablette-xiaomi-mi-pad

En Chine, les smartphones Xiaomi s’écoulent comme des petits bouts de pain. Créée en 2010, la marque est aujourd’hui valorisée à 10 milliards de dollars. Si cette rapide ascension est avant tout attribuable à la forte popularité de ses smartphones en Asie, la marque pourra désormais espérer un succès tout aussi encourageant sur le marché des tablettes. Elle vient en effet d’annoncer son tout premier modèle, la Mi Pad, une tablette de 7,9 pouces aux allures avenantes proposée en 6 colories différentes et qui ne manque pas de rappeler l’iPad Mini.

Une première qui se veut ambitieuse

La Xiaomi Mi Pad affiche des caractéristiques plutôt impressionnantes. Elle se pare du tout dernier processeur Tegra K1 de NVIDIA et peut se targuer d’arborer un écran haute résolution de 2048 x 1536 pixels. Deux options de stockage sont proposées : 16 et 64 Go, avec la possibilité d’en ajouter jusqu’à 128 de plus grâce à une carte micro-SD. Côté caméra, l’appareil est doté d’un capteur arrière de 8 mégapixels et d’un autre en façade de 5 mégapixels, de quoi ravir les amateurs de selfies.

Pour le reste, on notera la présence des connectivités WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.0, d’une mémoire vive de 2Go et enfin d’une batterie de 6700 mAh dont on dit qu’elle pourrait tenir jusqu’à 11 heures en lecture de vidéos.

Côté système, la Mi Pad tournera sous la surcouche MiUI de Xiaomi sur base d’android 4.4.2.

Le choix du processeur Tegra K1

Xiaomi sera la toute première tablette à se doter de ce processeur NVIDIA présenté en janvier dernier lors du CES de Las Vegas. Si le Tegra K1 n’a pas encore eu l’occasion d’être testé sur une tablette grand public, il bénéficie toutefois d’un score de près de 44 000 points sur la plateforme de Benchmarking AnTuTu, ce qui le place devant tous ses concurrents, dont le très coté Snapdragon 805 de Qualcomm à retrouver très prochainement sur le LG G3.

La Xiaomi Mi Pad sera d’abord lancée en chine au prix de 250 $ (un peu plus de 180 €) pour la version 16 Go et de 300 $ (220 €) pour la version 64 Go. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, encore moins celle d’une éventuelle arrivée sur le marché européen.

 

 

 

le 0 1724
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend