Samsung Galaxy S8 officiel : caractéristiques, prix & date de sortie

Par ,

Le Samsung Galaxy S8 et le Samsung Galaxy S8 Plus sont enfin officiels. Découvrez toutes les caractéristiques du nouveau smartphone flagship du géant sud-coréen (et notre test du s8+ sur cette page).

Design

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus sont composés d’un élégant mélange de verre et de métal. Le smartphone est certifié étanche IP68. Les dimensions du Galaxy S8 sont de 148.9 x 68.1 x 8mm, pour un poids de 152 grammes, contre 159.5 x 73.1 x 8.1mm et 173 grammes. En termes de design, le principal point fort du Galaxy S8 reste toutefois son écran Infinity Display. On l’a d’ailleurs comparé à l’iPhone à l’iPhone 7 Plus.

Écran

L’écran Infinity Display du Samsung Galaxy S8 se présente comme un écran AMOLED de résolution 2960×1440. Avec ce nouveau flagship, Samsung ne laisse plus le choix entre une version classique et une version Edge. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus présentent tous deux un écran incurvé. De plus, cet écran recouvre pratiquement la totalité de la façade. Le bouton Home est désormais dissimulé sous l’écran grâce à un mélange novateur de hardware et de software.

Ainsi, le Galaxy S8 présente une diagonale d’écran 5,8 pouces pour une définition de 571 PPI. Le Galaxy S8 Plus quant à lui présente une diagonale de 6,2 pouces pour une définition de 529 PPI.

Processeur, RAM et espace de stockage

Sur certains marchés, le Galaxy S8 et sa déclinaison Plus seront dotés d’un processeur Exynos 8895. En France, le smartphone embarquera un Snapdragon 835 de Qualcomm. Ce processeur est couplé à 4Go de RAM. L’espace de stockage s’élève à 64Go mais peut être étendu par le biais d’un carte microSD.

Appareil photo

L’appareil photo arrière est un 12 mégapixels à ouverture F/1.7 avec autofocus et stabilisation d’image optique. La caméra frontale quant à elle est une 8MP à ouverture F/1.7 avec autofocus.

Système d’exploitation

Le Galaxy S8 fonctionne sous Android 7.0 Nougat, avec bien entendu la surcouche logicielle de Samsung.

 

Assistant vocal IA Bixby

L’assistant vocal embarqué par le Samsung Galaxy S8 porte le nom de Bixby. Il permet tout simplement de contrôler le smartphone grâce au son de sa voix. Un bouton physique permet d’activer Bixby à tout moment.

Batterie

Le Galaxy S8 embarque une batterie 3000 mAh, tandis que le Galaxy S8 Plus est doté d’une batterie 3500 mAh. Dans les deux cas, cette batterie est compatible avec la recharge rapide et la recharge sans fil.

Connectivité

En termes de connectivité, on retrouve le WiFi, le LTE 4G, le Bluetooth 5.0, et le GPS. Un port USB Type-C et une prise Jack 3,5 mm sont également présents.

Autres fonctionnalités (scanner d’iris, capteur d’empreintes digitales…)

Le capteur d’empreintes digitales se trouve au dos de l’appareil. Un scanner rétinien est également présent sur le smartphone, tandis qu’un capteur de rythme cardiaque est incorporé.

Prix et date de sortie

Les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus sont disponibles en noir, gris, argent et mauve depuis le 21 avril 2017. Le Galaxy S8 est tarifé à 809€, et le Galaxy S8 Plus à 909€.

Prix S8

Prix S8+

 

le 0 1341
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *