La Galaxy TabPro S disponible à partir de 999€

Par ,

La Galaxy TabPro S de Samsung dévoilée lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas est disponible. Il s’agit d’une tablette de 12 pouces, première de la marque à tourner sous Windows depuis l’ATIV Tab 3.

Depuis quelques jours, la tablette est disponible chez plusieurs ditributeurs :

Longtemps resté à l’écart, Samsung a donc décidé de se positionner sur le segment des convertibles tablette-PC sous windows. Microsoft devrait garder un oeil sur le géant coréen avec sa nouvelle tablette qui se place en concurrence directe avec les Surface Pro.

Samsun Galaxy TabPro s

Caractéristiques de la Galaxy TabPro S

Elle arbore un écran Super AMOLED d’une définition de 160 x 1440 pixels et est alimentée par un processeur Intel Core M de sixième génération. Celui-ci dispose de deux cœurs cadencés à 2,2 GHz chacun. Cette tablette qui est transformable en PC portable fonctionne sous Windows 10 Home ou Windows 10 Pro. Sa mémoire de RAM est de 4 Go de RAM, avec un choix de mémoire de stockage de 128 Go ou 256 Go.

Pour ce qui est des connectivités, la Galaxy TabPro S présente les classiques Wi-Fi (802.11a / b / g / n / ac), Bluetooth (4.1), NFC, GPS et GLONASS, etc. Une version de la tablette offrant la connectivité 4G LTE de catégorie 6 sera également disponible.

Aussi bien le caméras avant que arrière offrent des résolutions de cinq mégapixels, avec auto-focus. La tablette est également équipée d’un détecteur de lumière ambiante et d’un accéléromètre.

La Galaxy TabPro S a seulement 6,3 millimètre d’épaisseur, pour un poids d’environ 690 grammes. La tablette présente un port USB de type C qui est également utilisé pour la recharge de la batterie. Et puisqu’on parle de batterie, celle alimentant l’appareil délivre une puissance de 5,200 mAh.

samsung-galaxy-tabpro-s-clavier

Date de sortie

La Galaxy TabPro S de Samsung, contrairement à ses tablettes concurrentes de chez Microsoft sera livré avec sa housse de clavier, et non pas disponible en option séparée. La tablette sera disponible dès le 04 mars pour 1000 euros. On peut déjà la précommander chez Boulanger :

Voir l’offre sur Boulanger

le 2 1199
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Franchement pour moi une tablette ce n’est pas un micro. Avec les iPad ou les android (Sony Xperia Z3) on choisit les applis sans être obligé de passer par le navigateur.
    Sur ces versions hybrides il faudrait un mixte windows/android ou OSX/iOS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *