[MWC 2017] Sony Xperia XZ Premium : écran 4K HDR et Snapdragon 835

Par ,

Dans le cadre du MWC 2017, Sony a créé la surprise en présentant le meilleur smartphone du salon. Le Xperia XZ Premium est le premier téléphone doté d’un écran 4K HDR, et embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 835 flambant neuf. De quoi séduire le grand public ? Pas si sûr…

sony xperia xz premium

Le Sony Xperia XZ Premium arbore un écran Triluminos 5,5 pouces d’une résolution 4K 3840×2160, compatible HDR. Les bordures sont plus larges que sur la plupart des smartphones récents, mais la résolution inégalée de l’écran compense ce défaut.

Ce smartphone métallique est protégé par le verre Corning Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière, et la résistance à la poussière est garantie par le constructeur japonais. On retrouve un port USB-C et un capteur d’empreintes digitales.

Un processeur Snapdragon 835 et un modem 5G-ready

Sous le capot, se trouve, contre toute attente, un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Officiellement, le Samsung Galaxy S8 devait être le premier smartphone à embarquer ce CPU. Quoi qu’il en soit, ceci n’a pas empêché le Japonais d’annoncer son nouveau flagship.

L’engin se distingue également par un modem Qualcomm Snapdragon X16 LTE offrant une vitesse de 1Gbps. Grâce à ce modem, le Sony Xperia XZ Premium sera directement compatible avec la 5G lorsqu’elle sera disponible.

Le premier appareil photo Super-Slow Motion

Sony oblige, l’appareil photo de ce smartphone est impressionnant. Il s’agit d’un APN 19 mégapixels doté d’un capteur Exmor RS et d’une technologie Motion Eye, vantée par la firme comme révolutionnaire. Grâce à cette technologie, il est possible de filmer en mode « super-slow motion » à 960 fps.

La capacité de la batterie n’a pas été spécifiée. On sait en revanche que le smartphone sera compatible avec les technologies Qnavo Adaptive Charging, Smart Stamina et Battery Care.

Sony Xperia XZ Premium : prix et disponibilité

En dehors de ces informations, Sony n’a pas dévoilé le reste des spécificités de son nouveau flagship. D’ailleurs, le smartphone n’est pas encore fonctionnel. Le modèle présenté sur le salon ne pouvait pas être mis en marche. En réalité, il est probable que le constructeur n’ait conçu cet appareil que très récemment, ce qui explique pourquoi aucune fuite n’avait dévoilé son existence avant aujourd’hui. Les caractéristiques finales du produit n’ont sans doute pas encore été déterminées.

Le Sony Xperia XZ Premium sera disponible à la fin du printemps 2017, mais aucune date précise n’a été communiquée pour le moment. Le prix du smartphone n’est pas dévoilé non plus. Il sera proposé en deux coloris : Luminous Chrome et Deepsea Black.

le 0 1611
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami