Galaxy Tab S6 5G : Samsung dévoile sa première tablette 5G

Par ,

Porteuse de belles promesses, la 5G approche à grands pas. Les opérateurs téléphoniques commencent lentement son déploiement. Ils ne sont toutefois pas les seuls à s’intéresser à cette nouvelle évolution. Samsung a ainsi annoncé le lancement imminent d'une version 5G de sa tablette phare, la Galaxy Tab S6.

Un choix qui n'est pas anodin. Le constructeur sud-coréen est ainsi le premier au monde à proposer une tablette tactile utilisant un module 5G, damant ainsi le pion à son principal concurrent Apple.

La même Galaxy Tab S6 avec la 5G

C'est indéniable, la Galaxy Tab S6 est l'une des meilleures tablettes du marché. Pour rappel, cette machine adopte un écran de 10.5″ Super AMOLED aux bordures très fines.

Ecran tablette Samsung

Très bien conçue avec sa coque en aluminium, la belle affiche un poids plume de seulement 420 grammes pour une épaisseur de 5.7 mm. La prise en main très agréable est renforcée par l'impression de puissance de la tablette.

Celle-ci intègre un SoC Snapdragon 855 avec 8 Go de RAM. De quoi faire tourner n'importe quelle application sans ralentissement !

A ceci, il faut ajouter le très efficace stylet tactile SPen, doté dans sa nouvelle version des Air Actions. Polyvalente et facilement transportable, la Galaxy Tab S6 a donc de quoi séduire.

Mais la nouvelle version dotée d'un module 5G se veut encore meilleure en terme de connexion. En effet, l'arrivée de la 5G apporte de gros bénéfices en termes de vitesse face à la 4G.

Les débits théoriques crèvent les plafonds, passant de 300 Mbps à 20 Gbps !

Concrètement, un fichier de 50 Go qui prendrait 25 minutes à télécharger en 4G ne demandera que 25 secondes d'attente en 5G. Impressionnant !

Malheureusement il faudra attendre un peu en France pour avoir accès aux forfaits mobiles 5G car le déploiement et la commercialisation des premières offres ne se fera pas avant 2021.

Prix et disponibilité

La Galaxy Tab S6 5G a été annoncée qu'en Corée du Sud pour le moment. Ce pays dispose déjà d'une infrastructure 5G contrairement à la France qui commence à peine son déploiement.

Techniquement, la tablette reste identique aux version WiFi et 4G actuelles. L'ajout du module 5G ne gonfle pas le prix puisqu'elle est commercialisée à 850€ environ dans sa version 128 Go. Sachant que le modèle 4G 256 Go est affiché à 879€, le prix annoncé par Samsung semble plutôt décent.

Aucune date de sortie européenne n'a été annoncée. Il faudra probablement attendre encore quelques mois avant de pouvoir bénéficier des performances de la Galaxy Tab S6 5G dans nos contrées.

le 0 892
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend