Galaxy Tab S6 Lite : découvrez la nouvelle tablette Samsung milieu de gamme

Par ,

2019 a eu la Galaxy Tab S5e. 2020 aura la Galaxy Tab S6 Lite. Comme son nom l'indique, la nouvelle ardoise de Samsung est une version allégée de la Galaxy Tab S6, actuel haut de gamme de la marque sud-coréenne. Si le design reste le même, plusieurs concessions sont faites afin de baisser le prix. Voici ce qu'il faut retenir de cette nouvelle tablette Samsung.

Les rumeurs l'annonçaient depuis quelques semaines. La Galaxy Tab S6 Lite est maintenant officielle. Après une apparition fugace sur le magasin indonésien, l'ardoise débarque dans nos contrées. Notez d'ailleurs que le coloris rose tire sa révérence au passage. Nul doute que le public s'en remettra !

Une Tab S6 pour les petits budgets

Face à l'iPad qui ne cesse de se faire plus abordable, Samsung se devait de riposter. Le constructeur coréen réinvestit donc le milieu de gamme des tablettes depuis maintenant deux ans. Pour ça, il reprend ses châssis les plus appréciés afin de les dépouiller de quelques éléments et en baisser le prix.

Ecran

Ecran Galaxy Tab S6 Lite
©Samsung

Sans surprise, la S6 Lite ressemble fortement à sa grande sœur. L'ardoise arbore ainsi un écran de  10.4″ avec une définition de 2000 x 1200 px. La technologie AMOLED chère au constructeur laisse sa place à de l'IPS. On y perd en qualité, mais le confort devrait néanmoins être de mise.

Processeur et stockage

Un SoC à huit cœurs cadencé à 2.3 GHz anime l'engin. Samsung ne précise pas sa référence, mais on peut s'attendre à de l'Exynos. Ajoutez à ça 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La Tab S6 Lite devrait être en mesure d'assurer les tâches les plus communes sans ralentissements. Par contre, c'est moins sûr pour les jeux 3D les plus gourmands…

Accessoire

Tab S6 Lite stylet
©Samsung

Bonne nouvelle : le stylet S-Pen est présent. Il est malheureusement dépourvu de fonctions avancées, car totalement passif. Oubliez donc les Air Actions et le contrôle de la tablette à distance. L'accessoire permettra toutefois de réaliser des dessins ou prendre des notes, ce qui est déjà pas mal. Ce stylet est d'ailleurs inclus dans le pack, ce qui évitera une dépense supplémentaire.

Logiciel

Côté logiciel, c'est Android 10 avec la surcouche OneUI 2.1 qui est embarqué. On déplorera l'absence du mode DeX qui permet de transformer la tablette en PC hybride. C'est malheureusement souvent le cas sur les appareils entrée et milieu de gamme de la marque coréenne. On se rappelle que la Galaxy Tab A en était dépourvue.

Batterie

Côté autonomie, Samsung nous promet jusqu'à 13h d'usage en vidéo. Pour ça, la Galaxy Tab S6 Lite embarque une batterie de 7040 mAh. Pour les amateurs de multimédia, on signalera la présence de deux haut-parleurs AKG certifiés Dolby Atmos. La prise casque 3.5 mm fait aussi son retour pour le plus grand bonheur des mélomanes adeptes du casque filaire.

Prix et disponibilité

La toute nouvelle Galaxy Tab S6 Lite est commercialisée à partir de 399€ pour le modèle 64 Go Wi-Fi. Une version avec puce 4G est aussi disponible pour la somme de 469€.

Les pré-commandes se dérouleront du 20 au 29 avril, avec les premières livraisons prévues pour le 30 avril. Compte tenu de la pandémie qui secoue actuellement le monde, il faut toutefois s'attendre à des retards.

Tab S6 Lite cover
©Samsung

Sachez aussi que si vous pré-commandez une S6 Lite, la housse Book Cover sera offerte. Très pratique, celle-ci permet de protéger la tablette et embarque même un emplacement dédié pour le stylet S-Pen.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site officiel Samsung.

 

le 0 661
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend