Super VOOC : OPPO peut recharger votre phablette en 15 minutes #MWC2016

Par ,

Dans le cadre du MWC 2016, le constructeur chinois OPPO présente une nouvelle technologie de recharge rapide baptisée Super VOOC. Ce système serait capable de recharger une batterie de 2500 mAh intégralement en 15 minutes.

oppo-super-vooc

OPPO avait annoncé qu’il créerait la surprise lors de ce Mobile World Congress. Force est de reconnaître que le Chinois disait vrai. Grâce à sa technologie Super VOOC, il est désormais leader en matière de recharge rapide pour smartphone.

Un nouveau record

Ce système inédit permet tout simplement de recharger à 100% une batterie de 2500 mAh en seulement 15 minutes. Jusqu’à présent, le record était détenu par Qualcomm et sa Quick Charge 3.0, capable de recharger une batterie de 2750 mAh en 35 minutes, à 80% seulement.

De son côté, OPPO proposait jusqu’à maintenant le VOOC, offrant 75% de charge en 30 minutes pour la même capacité de batterie. La différence avec Qualcomm était donc moindre, mais OPPO vient de creuser l’écart. Sur le même temps, un chargeur ordinaire n’offrirait que 6% de recharge.

Charge à basse tension

oppo-super-vooc

Par ailleurs, le Super VOOC se différencie par son fonctionnement qui ne repose pas sur la haute tension. OPPO affirme que sa technologie se contente de 5 volts, grâce à un algorithme de gestion du courant. Grâce à ce système, la recharge est plus stable, plus sécurisée, et ne fait pas chauffer le téléphone excessivement. En outre, elle peut être effectuée tout en utilisant le smartphone.

Le Super VOOC fonctionne par l’intermédiaire d’un port MicroUSB ou USB Type-C. Il nécessite cependant une batterie compatible. On ignore donc pour l’instant quels modèles de smartphones seront compatibles. Si le système fonctionne aussi bien qu’OPPO le prétend, toutefois, nul doute que les constructeurs seront nombreux à faire appel à ses services.

La recharge rapide est elle un critère important pour vos sélections de smartphones ?

le 0 338
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *