Alcatel 10 Plus : une élégante tablette 2 en 1 sous WIndows 10 #MWC2016

Par ,

Alcatel s’est illustré en marge du MWC par la présentation de sa tablette 10 Plus. Disposant d’un dock clavier, elle se positionne comme la plupart des tablettes annoncées au MWC dans la catégorie des convertibles sous Windows 10.

alcatel-10-plus

Alcatel One Touch qui change de nom et devient tout simplement Alcatel est principalement connu pour ses smartphones entrée/milieu de gamme sous Android. C’est donc la première fois que la marque propose une tablette sous Windows 10 qui de surcroît aurait également la double fonction d’ordinateur portable, avec son dock clavier amovible. Ce dernier propose une disposition particulière permettant de suivre à mains libres des films, séries TV et autres vidéos. Il n’est ce pendant pas possible de régler l’angle de vu qui reste fixé dans une position légèrement inclinée.

alcatel-10-plus-mode-tv

La tablette Alcatel 10 Plus arbore un écran IPS de 10 pouces affichant une définition de 1280 x 800 Pixels. Ce dernier est encadré par deux haut-parleurs en façade. La tablette est également équipée d’un processeur Intel quad-core cadencé à 1,9 GHz et épaulé par une mémoire RAM de 2 GB et un stockage de 32 GB extensible grâce à un port microSD. L’une des particularités du 10 Plus est qu’il propose deux batteries (une dans la tablette et l’autre dans le dock clavier), le tout d’une capacité totale de 8410 mAh.

alcatel-10-plus-mode-tablette

alcatel-10-plus-clavier

Côté connectivité, la tablette dispose des fonctions Bluetooth 4.0, Wi-Fi b/g/n et est même équipée d’un modem 4G/LTE intégré avec une fonction point d’accès Wi-Fi. Elle dispose par ailleurs d’un capteur arrière et avant d’une capacité respective de 5 et 2 mégapixels.

Le convertible Alcatel 10 Plus est attendu sur le marché à partir du mois de juin. Son prix n’a pas encore été dévoilé.

le 1 1852
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend