Microsoft officialise son nouveau PC portable Surface Laptop 4

Par ,

Un an et demi après le Surface Laptop 3, la nouvelle génération de PC portable de Microsoft fait son apparition. Si les changements esthétiques sont mineurs, la marque américaine semble avoir mis un bon coup de boost dans les entrailles de son Laptop 4 afin d’en faire un incontournable de 2021. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet ordinateur portable haut de gamme.

Comme pour sa troisième génération, Microsoft décline son Laptop 4 en deux tailles différentes : 13.5’’ et 15’’.

> Voir les offres Surface en cours <

Un design qui ne bouge pas d’un iota

Design

Microsoft n’est pas une marque connue pour changer ses designs. Tout comme les hybrides Surface Pro, le Laptop 4 conserve le même look que les précédentes générations. Joli mais un peu daté maintenant…

Écran

Le PC portable américain reprend donc le châssis en magnésium et l’écran tactile PixelSense au format 3:2 si cher à Microsoft. La dalle IPS est déclinée en deux tailles : 13.5’’ avec une définition de 2256 x 1504 px et 15’’ avec une définition de 2496 x 1664 px.

Taille Surface Laptop 4

Audio et vidéo

Le haut de l’écran abrite une caméra 720p compatible avec Windows Hello. Elle est secondée par deux microphones et des haut-parleurs certifiés Dolby Atmos. De quoi satisfaire les personnes coincées en télétravail !

Connectique

Niveau connectique, rien de bien mirobolant. Le Surface Laptop 4 reprend le sacrosaint port Surface Connect ainsi qu’une prise USB-C, un port USB-A et une prise casque 3.5 mm. Léger mais suffisant pour exploiter du matériel comme un disque externe.

Connectique Laptop 4

AMD à l’honneur pour la nouvelle génération de Surface Laptop

Performances

Il serait dommage de s’arrêter au design inchangé du Surface Laptop 4. Microsoft a en effet bien retravaillé l’intérieur de son ultrabook, proposant des configurations inédites à base de processeurs AMD. Bien entendu, Intel reste dans la partie avec les Core i5 et i7 de 11ème génération.

Office Sur Laptop 4

Côté AMD, le constructeur américain propose du Ryzen 5 4680U ou du Ryzen 7 4980U, des puces conçues spécifiquement pour les usages mobiles. Le constructeur annonce un gain de performance supérieur de 70% à celui du Laptop 3. De quoi aller chercher des noises aux PC Dell et Asus !

Autonomie

L’emport des puces AMD permet aussi une autonomie accrue : 19h contre 17h avec les processeurs Intel. Ajoutez à ça la recharge rapide qui permet de regagner 80% de batterie en une heure de charge.

Stockage et RAM

Du côté du stockage, les Surface Laptop 4 bénéficient de plusieurs configurations allant de 256 Go à 1 To de SSD. Il sera d’ailleurs possible d’en changer, mais en passant par un spécialiste agréé Microsoft. Côté RAM, on profite de 8, 16 ou 32 Go selon les modèles. Microsoft ratisse large afin de séduire tous les types d’utilisateurs.

Vue dessus Laptop 4

Prix et disponibilité du Surface Laptop 4

On s’en doute, le Surface Laptop 4 continue sur la lancée de ses prédécesseurs avec des prix qui dépassent allègrement le millier d’euros. Comptez ainsi 1129€ pour « l’entrée de gamme » en 13.5’’ et pas moins de 1449€ pour la version de base en 15’’. Une facture salée qui augmentera bien sûr en fonction du stockage et de la quantité de mémoire vive, ainsi que selon le matériau utilisé : métal ou alcantara.

Le Surface Laptop 4 sera commercialisé dès le 27 avril 2021 sur le site officiel Microsoft et les revendeurs habituels : Fnac, Darty, Amazon, Cdiscount…

le 0 400
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend