Xiaomi Mi 6 : le nouveau smartphone dévoilé (prix, spécifications, disponibilité)

Par ,

Un an après l’excellent Xiaomi Mi5, le constructeur chinois vient de dévoiler son successeur. Un smartphone qui mise avant tout sur son prix pour tirer son épingle du jeu.

Un Galaxy S8 dans le corps d’un Honor 8

Voilà ce qui m’est immédiatement venu comme impression lors de la découverte du Mi 6. Ce n’est clairement pas le design qui fera se démarquer ce nouveau flasgship asiatique. Il reste cependant très agréable à l’œil avec son aspect tout en verre (et probablement très fragile). Si vous attendiez un smartphone original comme le Mi Mix, vous risquez cependant d’être déçu. L’écran est ce qu’il y a de plus classique : pas de borderless et que du Full HD (avec une dalle de 5.15″). Xiaomi ne cherche pas trop à se démarquer.

C’est plutôt dans les entrailles de la bête qu’on trouvera notre bonheur. Le terminal est en effet équipé de ce qui se fait de mieux actuellement : processeur Snapdragon 835 et 6 Go de RAM. Ajoutez à ça 64 ou 128 Go de stockage. Pas mal ! C’est aussi bien que le Galaxy S8 commercialisé bien plus cher. L’appareil photo à l’arrière bénéficie aussi d’un traitement haut de gamme. Ce dernier utilise un double objectif de 12 MP comme on en trouve sur le Huawei P10.

En résumé :

  • écran 5,15″ full HD
  • processeur snapdragon 835
  • 6 Go de ram
  • 64 ou 128 go de stockage
  • APN 12 MP
  • USB type C
  • Android 7 avec surcouche MIUI

Smartphone haut de gamme Xiaomi Mi6

Niveau son, la marque chinoise a décidé de suivre le chemin d’Apple en supprimant la prise casque. La seule connectique physique reste ainsi l’USB Type-C pour la recharge et le transfert de fichiers. On trouve aussi un capteur d’empreintes digitales à l’avant, comme c’était déjà le cas sur le Mi 5S. Niveau logiciel, c’est bien évidemment Android dans sa version 7.0 Nougat qui fait fonctionner l’ensemble. Xiaomi y rajoute sa surcouche MIUI, elle aussi très stylée Apple.

Le tout sera commercialisé en Chine dès le 28 avril pour la somme de 340€. Le prix pourra monter jusqu’à 405€ pour le modèle en céramique. Soit deux fois moins que le Galaxy S8 de Samsung.

Passage obligé par l’import ?

C’est bien là le gros défaut de Xiaomi : ses smartphones ne sont toujours pas commercialisés sous nos latitudes. L’import reste possible bien évidemment avec des sites comme Gearbest. Mais il faut aussi prendre en compte les fréquences 4G supportées par l’appareil. La bande des 800 MHz sera probablement absente, Xiaomi n’ayant pas communiqué sur ce point. Le plus gros point noir sera la ROM intégrée : celle-ci sera probablement dépourvue du Play Store. Un peu de bidouille sera donc nécessaire pour profiter d’un téléphone avec une interface en français et les services Google.

Xiaomi Mi 6

A moins d’une grosse surprise, ce n’est donc pas en ce début d’année que Xiaomi pratiquera son passage à l’international comme attendu depuis des années par les fans de la marque. Il n’en reste pas moins que le Mi 6 est très alléchant avec ses spécifications haut de gamme et son prix plancher. Nous ne manquerons pas de le tester afin de voir si il vaut réellement le coup.

le 0 1287
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami