Flex 11 : Lenovo dévoile son Chromebook convertible

Par ,

Plus discrets que les hybrides Windows 10, les Chromebooks ont néanmoins de quoi intéresser un public en recherche d’appareils peu onéreux. Lenovo l’a bien compris en levant le voile sur un convertible fonctionnant sous Chrome OS, le Flex 11.

La marque chinoise nous avait plutôt habitué à des hybrides sous Windows 10 d’excellente qualité comme le Miix 700 ou le Yoga 910. Mais si vous n’avez pas de gros budget ou que Windows 10 ne vous conviens pas, le Flex 11 pourra peut-être vous intéresser. Dévoilé par Lenovo, ce petit Chromebook n’est certes pas le plus élégant du marché avec son look plutôt basique. Il est cependant doté de la charnière à 360° qui a fait le succès de la marque. Il est ainsi transformable en tablette tactile à volonté.

Chromebook Lenovo Flex 11

Au niveau des spécifications, il n’est pas spécialement fantastique. Son écran de 11.6″ en particulier est en retrait avec une faible définition de 1366 x 768 px. Son processeur ARM à 2.1 GHz et ses 4 Go de RAM sera suffisant pour faire fonctionner Chrome OS qui est un système très léger. Le stockage fait 32 Go, mais il est possible de l’étendre grâce à une carte SD. Vous pourrez aussi compter sur la présence d’un port HDMI et d’un USB 3.0. Mais la force de ce Chromebook réside surtout dans sa résistance aux turpitudes de la vie moderne. La coque est renforcée afin de résister à des chutes jusqu’à 70 cm. Le clavier résiste quant à lui aux éclaboussures et peut encaisser la chute d’un verre d’eau (ou d’une tasse de café selon vos goûts).

Au niveau du logiciel, c’est Chrome OS qui anime bien évidemment le tout. Lenovo annonce d’ailleurs une compatibilité avec le Play Store et les applications Android dans les futures mises à jour. Le Flex 11 Chromebook sera commercialisé d’ici la fin du mois au prix de 260€ environ. Lenovo n’a cependant pas annoncé de sortie officielle en France pour le moment. Il faudra donc peut-être passer par l’import ou vous orienter vers des convertibles comme le Acer R13 si cette première solution ne vous convient pas.

En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce convertible. Pour ma part, l’écran en basse définition me laisse un peu dubitatif, mais l’aspect résistant me plait bien.

le 0 527
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *