Samsung dévoile le Galaxy E7 : une phablette de milieu de gamme

Par ,

A l'occasion du CES 2015, Samsung vient de dévoiler plusieurs nouveaux téléphones dont une phablette venant s'intégrer dans la série des Galaxy E.

Affichant des résultats financiers moins bons qu'en 2013 et des diminutions des volumes de ventes dans de nombreux domaines, Samsung avait fait part de sa volonté de réduire, dès 2015, le nombre de gammes de smartphones au sein de son catalogue. Cela permettrait notamment aux équipes de R&D de concentrer leurs efforts sur une nombre plus restreint de produits et ainsi favoriser l'innovation tout en évitant de perdre le consommateur dans une jungle d'appareils aux caractéristiques très similaires à quelques détails près. Depuis, la firme a lancé de nouvelles séries de smartphones comme les Galaxy E et Galaxy A. Le Samsung Galaxy E7 se veut toutefois être un téléphone de milieu de gamme voire d'entrée de gamme et non de haut de gamme, comme en atteste sa fiche technique.

Samsung Galaxy E7

Articulé autour d'une dalle de 5.5″ à la définition de 1280×720 pixels (de la simple HD), l'appareil ne concurrence nullement les appareils haut de gamme qui sont souvent dotés de dalles Full HD ou Quad HD. On appréciera toutefois la technologie Super AMOLED de l'écran qui devrait offrir un très beau rendu d'image. Propulsé par un processeur Quad-Core cadencé à 1.2 GHz de chez Qualcomm, le Galaxy E7 ne devrait pas manquer de puissance afin d'offrir une expérience utilisateur très correcte. 2 Go de RAM accompagneront ce processeur, de quoi offrir de bonnes performances en multitâche et une compatibilité étendue avec les applications sans, là non plus, rivaliser avec le haut de gamme de Samsung qui intègre souvent 3 Go de RAM. Le Galaxy E7 disposera d'un stockage interne de 16 Go, extensible avec une carte Micro SD, tandis que deux appareils photos seront intégrés sur la nouvelle phablette de Samsung. Il s'agira d'une webcam de 5 Mpixels secondée par un capteur dorsal de 13 Mpixels.

logo samsung

Animé par Android 4.4 Kit Kat, le Galaxy E7 devrait être proposé à un tarif avoisinant les 300€ ce qui semble un peu élevé au vu de sa fiche technique. Il devrait par ailleurs être commercialisé en priorité en Inde dans moins de deux semaines, sans que l'on ne sache si Samsung envisage de l'exporter dans d'autres pays.

le 1 2083
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Face au Archos 50 Diamond il fait pas le poid.
    Ce dernier est équipé du Qualcomm Snapdragon 615 64 bits octo-cœur à 1,5 GHz,associé à 2 Go de RAM et à un espace de stockage de 16 Go, extensible via une carte micro-SD,la 4G de catégorie 4, un capteur photo dorsal de 16 mégapixels,8 millions de points en façade,146 x 70,4 x 8 mm,une batterie de 2700 mAh,2 cartes SIM.
    199 €,annoncé pour février.
    Bien mieux que ce E7,la concurrence est féroce pour samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend