Cubot X15 : Une phablette Lollipop à 140 euros

Par ,

Le constructeur chinois Cubot présente la X15, une phablette à petit prix fonctionnant sous Lollipop 5.1, la dernière version d’Android.

cubot-x15-une

Si vous souhaitez bénéficier des dernières technologies mobiles sans avoir à débourser des centaines d’euros, les produits de marques chinoises représentent souvent une alternative judicieuse.

Cubot fait partie des marques présentant le meilleur raport qualité/prix. Cette nouvelle X15 respecte totalement ce credo, en offrant des performances tout à fait admirables compte tenu de son tarif.

Cette phablette est pourvue d’un écran IPS 5,5 pouces en définition Full HD 1080p à 400 pixels par pouce. Le processeur est un MediaTek MTK6735 64bit, doté de quatres coeurs cadencés à 1,3 GHz couplé à 2 Go de RAM.

cubot-x15

La caméra arrière offre une résolution de 16 MP avec une ouverture f/1,8, tandis que le capteur frontal est un 8 MP à ouverture f/1,8. Cette ouverture garantit des photos réussies même avec une faible lumière. Pour stocker ces photos et vidéos, et tout type de contenu multimédia, l’espace de stockage est de 16 Go. Il peut être étendu jusqu’à 32 Go grâce à un port microSD.

L’engin fonctionne sous Android 5.1 Lollipop et tire son énergie d’une batterie 2750 mAh. Il est compatible DualSim, Bluetooth 4.0, GPS et 4G.

La Cubot X15 est disponible en blanc ou or. Pour l’obtenir, consultez notre guide pour acheter des smartphones chinois. Il est également possible de se rendre en Espagne, où Cubot possède des revendeurs agréés.

le 3 1367
-
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. Excellente fiche technique par rapport au prix mais la 4G est-elle bien exploitable en Europe et chez Orange avec sa LTE800 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend