Google dévoile ses smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL (prix, specs, disponibilité)

Par ,

Lors de sa conférence de fin d’année, Google a levé le voile sur ses nouveaux smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL. Et pour la première fois, ils seront commercialisés en France. On fait le point dans cet article.

Haut de gamme axé photographie et expérience utilisateur

Les nouveaux Pixel ne sont pas vraiment une surprise tant ils ont subis des fuites ces derniers mois. La nouveauté n’était donc pas vraiment au rendez-vous lors de leur présentation officielle à New York. Malgré tout, ces smartphones restent intéressants grâce à leurs caractéristiques haut de gamme. On notera d’ailleurs qu’en dehors de la taille d’écran et de la batterie, l’équipement est identique entre chaque modèle : Snapdragon 845, 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage et dos en verre compatible avec la charge sans fil.

Google Pixel 3

La partie photo est particulièrement mise en avant par Google, qui équipe ses appareils d’un APN de 12.2 Mp à l’arrière et un double-APN de 8 + 8 MP à objectif grand-angle pour les amateurs de selfies. Comme toujours, Google compte fortement sur sa maîtrise logicielle pour assurer une bonne qualité photo. La fonction Top Shot permet ainsi de conserver automatiquement la meilleure photo parmi plusieurs clichés pris à la suite. Le zoom s’appuie aussi sur l’IA pour reproduire des clichés de qualité sans zoom optique.

Niveau logiciel, c’est bien sûr Android 9.0 Pie qui est embarqué avec les toutes dernières nouveautés. Tout comme sur la gamme U de HTC, on peut invoquer Google Assistant en serrant les bords du smartphone. Pour en revenir aux différences, le Pixel 3 est doté d’un écran de 5.5″ alors que le Pixel 3 XL est muni d’une dalle de 6.2″ avec encoche. Les deux dalles utilisent la technologie OLED. Niveau autonomie, le Pixel 3 est doté d’une batterie de 2915 mAh alors que son grand frère est muni d’une batterie de 3430 mAh.

Prix et disponibilité

Pour la première fois depuis le lancement de la gamme Pixel, les smartphones de Google seront commercialisés en France. Les précommandes sont ouvertes à partir de 859€ pour le Pixel 3. Le modèle XL est quant à lui affiché à partir de 959€. Des prix élevés, mais pas autant que les nouveaux iPhone Xs ou même le Galaxy Note 9 de Samsung. Difficile cependant de savoir si Google rencontrera le succès sur notre sol. Réponse le 2 novembre quand les premiers modèles seront livrés.

Google Pixel 3

Google Pixel 3 XL

le 0 95
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *