Matebook X Pro : Huawei dévoile son ultrabook hybride haut de gamme

Par ,

Le chinois Huawei vient de lancer sa dernière bombe haut de gamme, un hybride sous Windows 10 nommé Matebook X Pro. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet ordinateur pour le moins attractif.

Un ultrabook résolument haut de gamme

La gamme Matebook de Huawei s’étend pour accueillir le Matebook X Pro. Tout comme ses aînés, cet ordinateur est un hybride qui embarque donc un écran tactile. Cette année, la dalle IPS de 13.9″ est d’ailleurs d’une très belle qualité, adoptant une définition de 3000 x 2000 px, mais recouvrant aussi 91% de la surface avant. Côté puissance, l’ultrabook chinois n’est pas en reste puisqu’il embarque les processeurs Intel Core i5 et i7 de 8ème génération. Un GPU Nvidia MX150 est aussi intégré, ce qui donnera immanquablement plus de punch à cette configuration déjà solide.

Huawei Matebook X Pro

Huawei vise aussi les amateurs de mobilité, le châssis de son Matebook X Pro ne faisant que 14.6 mm d’épaisseur pour un poids de 1.33 kg. Comme souvent, les amateurs de multimédia sont la cible du constructeur asiatique. L’ultraportable est ainsi doté de haut-parleurs Dolby Atmos qui ajustent l’égalisation sonore selon le média utilisé : film, jeu, voix… Pour en profiter, Huawei annonce une autonomie de 14h en usage régulier et 15h en navigation web. C’est bien entendu Windows 10 qui anime le tout.

Prix et disponibilité

Le Huawei Matebook X Pro est d’ores et déjà disponible à l’achat en France. Il est distribué en deux coloris : gris et argent. On distingue deux configurations :

  • Processeur Core i5, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage : 1499€
  • Processeur Core i7, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage : 1799€

Les prix sont donc plutôt élevés, venant placer le Matebook X Pro face à des concurrents de taille comme le Dell XPS 15 ou la nouvelle Surface Pro 6. Nous ne manquerons pas de faire prochainement un test de cet ultrabook très prometteur.

le 1 414
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *